Problème installation Windows 7. Matériel?
carteur
Messages postés
5
Membre
Dernière intervention
-
carteur Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
carteur Messages postés 5 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, voilà j'ai en ce moment un très gros problème.Je possède un pc portable ACER aspire 9410z et mon disque dur m'a tout bonnement laché.
J'ai donc acheté un autre disque dur avec les même caractéristiques SATAII et je l'ai au préalable formaté grace à mon autre pc fixe avec l'utilitaire de windows vista.
Je le démonte du fixe et je le met dans le portable puis je lance le cd de windows 7 ultimate et là la fenêtre me dit que windows ne peu pas s'installer sur ce disque.J'ai donc ce message : "impossible d'installer Windows sur ce disque". quand j'entre dans les détails pour voir les raisons, je trouve ce message:"Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. vérifier que le contrôleur de
disque est activé dans le menu du bios de l'ordinateur"
Là je ne sais plus quoi faire....
Merci d'avance pour votre aide
J'ai donc acheté un autre disque dur avec les même caractéristiques SATAII et je l'ai au préalable formaté grace à mon autre pc fixe avec l'utilitaire de windows vista.
Je le démonte du fixe et je le met dans le portable puis je lance le cd de windows 7 ultimate et là la fenêtre me dit que windows ne peu pas s'installer sur ce disque.J'ai donc ce message : "impossible d'installer Windows sur ce disque". quand j'entre dans les détails pour voir les raisons, je trouve ce message:"Le matériel de cet ordinateur peut ne pas prendre en charge le démarrage sur ce disque. vérifier que le contrôleur de
disque est activé dans le menu du bios de l'ordinateur"
Là je ne sais plus quoi faire....
Merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Problème installation Windows 7. Matériel?
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer windows 10 sur windows 7 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
4 réponses
Salut
Le disque est visible dans le BIOS ?
Si oui --> Il est formater en NTFS ?
Si oui --> Il fonctionnent dans l'autre PC avec vista ?
Si oui --> Le CD fonctionne dans l'autre PC ?
Le disque est visible dans le BIOS ?
Si oui --> Il est formater en NTFS ?
Si oui --> Il fonctionnent dans l'autre PC avec vista ?
Si oui --> Le CD fonctionne dans l'autre PC ?