Pages ne reconnaît pas la police "Symbol"
Résolu
Akou15
Messages postés
1001
Membre
Dernière intervention
-
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Akou15 Messages postés 1001 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un Macbook pro v10.8.4 et j'utilise Pages pour mon traitement de texte, j'ai besoin d'utiliser pas mal de lettre grecques alors je me suis tourné vers la police Symbol croyant avoir trouvé mon bonheur mais en réalité elle ne fait que des caractères normaux, alors qu'en regardant dans le livre de police les lettres grecques et symboles mathématique sont bien présents.
Je voudrais donc savoir si cela était normal, et si possible comment résoudre ce problème de police.
Merci d'avance,
J'ai un Macbook pro v10.8.4 et j'utilise Pages pour mon traitement de texte, j'ai besoin d'utiliser pas mal de lettre grecques alors je me suis tourné vers la police Symbol croyant avoir trouvé mon bonheur mais en réalité elle ne fait que des caractères normaux, alors qu'en regardant dans le livre de police les lettres grecques et symboles mathématique sont bien présents.
Je voudrais donc savoir si cela était normal, et si possible comment résoudre ce problème de police.
Merci d'avance,
A voir également:
- Ajouter une police sur pages
- Comment supprimer une page sur word - Guide
- Ajouter une signature sur word - Guide
- Changer police facebook - Guide
- Police aptos - Accueil - Bureautique
- Police instagram - Guide
5 réponses
Bonjour,
Effectivement, je viens de constater que Pages "ne prend pas" les polices Symbol...
Bizarre...
Si j'utilise Word, ça fonctionne, avec Libre Office également ..
Et si j'écris en Symbol dans Word, et que je copie-colle de Word vers Pages, Pages affiche alors les bons caractères ... bizarre ...
Effectivement, je viens de constater que Pages "ne prend pas" les polices Symbol...
Bizarre...
Si j'utilise Word, ça fonctionne, avec Libre Office également ..
Et si j'écris en Symbol dans Word, et que je copie-colle de Word vers Pages, Pages affiche alors les bons caractères ... bizarre ...
Bonjour,
Lorsque j'ai besoin d'insérer des signes mathématiques ou symboles divers, pour ma part, j'utilise la palette des caractères spéciaux.
Dans Pages = menu Edition / Caractères spéciaux ... Symboles mathèamatiques
Lorsque j'ai besoin d'insérer des signes mathématiques ou symboles divers, pour ma part, j'utilise la palette des caractères spéciaux.
Dans Pages = menu Edition / Caractères spéciaux ... Symboles mathèamatiques
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
22 May 2008, 19:23
Pour les lettres grecques, au lieu de la police Symbol, préférer se mettre en méthode de saisie grecque (l'activer dans les PrefSyst > International. Cmd-Space pour alterner...)
C'est plus joli : ça utilise la police courante
J'ai pas mon mac sous la main pour le moment alors je ne peux pas vérifier, mais c'est peut-être une piste. Noter que ce message est daté de 2008
C'était un truc que j'avais testé, mais ça ne règle pas le problème, hélas.
En fait ça complique la frappe au clavier.
J'ai aussi pensé à directement installer une police grecque : celle-là me semble pas mal, même si elle ne fait visiblement pas les majuscules. A voir après utilisation.
;-)