Périphérique bloquer, impossible de diriger le PC

Fermé
ecopatch Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 31 août 2013 à 02:26
ecopatch Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 31 août 2013 à 16:36
Bonjour,
J'ai un problème avec ma tour Pc HP pavillon. Et pas qu'un finalement. Dés que je lançais un jeu Mon driver graphique sautait et était "récupéré" en voulant résoudre ce problème: Mise a jour des drivers ect. ça n'a pas marché.
J'ai chercher tout les sujet sur google. en passant par les msconfig et scannow ect. Rien de trouvé. Puis j'ai été dans panneau de configuration et tenté de nettoyer mes drivers graphiques AMD en supprimant dans un premier temps leur programme "catlystrucmuche" à la fin le Pc à demander un reboot. Tout à bien marché je suis arrivé de nouveau à mon entrée de session. Là où l'ont doit rentrer son pass. Mais impossible de faire bouger la souris ou le clavier.
J'ai donc reboot : le clavier semble sous tension pendant 3 sec, ainsi que la souris car leurs diodes s'allument. Puis le logo HP apparait et plus de diode. Comme c 'est un win 8 impossible de profiter des 3sec pour entrée dans le Bios. Et le pc étant récent j'ai pas de prise PS2 pour un vieux clavier. J'ai tenté de changer de port usb les branchements des périphériques. Rien. Je me suis dit bon... j'ai tester avec une palette wacom, une souris razer, une souris HP, une mannette Pc (dans le doute d'un dé-clique...). Les port Usb sont bien alimenté car j'ai connecté une clef Usb et sa diode reste allumé.

Au secours je ne peux plus diriger mon PC D: !
A voir également:

1 réponse

ecopatch Messages postés 6 Date d'inscription lundi 3 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 1
31 août 2013 à 16:36
Re-Bonjour

J'ai passé ma nuit dessus. Ayant été aiguillé par une fausse information marketing disant que Windows 8 n'avait pas les touche pour rentrer dans le BIOS au démarage. J'avais abandonné l'idée. Mais finallement j'ai trouvé un commentaire détaillant la chose :

Pour les HP

F1 = information systeme
F2 = diagnostic system
F9 = option d'amorce (boot)
F10 = acces au bios
F11 - recuperation du systeme
F12 = amorcage du reseau

tenir une de ces clés selon le besoin au démarrage du PC

J'ai donc spammé une touche j'ai pu voir que les USB sont Activés.

Le coup de chance c 'est qu'a force de reboot à la barbar j'ai pu avoir accés au fameux menu windows 8 et ai remis windows à une version antérieur avant la supression du AMD catalys-truc much. Là tout semble fonctionner.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/113-demarrer-windows-10-en-mode-sans-echec/
(sur ce lien ils expliquent comment avoir le menu si vous avez accés au pc. Pour mon cas j ai du reboot jusqu a que windows "pense" qu'il a eut un mauvais fonctionnement de démarrage et il me le propose automatiquement.)

Bon j'ai toujours ce soucis de Pilot qui saute T_T
0