Impossible de créer un compte utilisateur sous Windows 7
Fermé
sfleury
-
30 août 2013 à 23:34
sfleury Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 31 août 2013 à 14:11
sfleury Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2013 - 31 août 2013 à 14:11
A voir également:
- Impossible de créer un compte utilisateur sous Windows 7
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
- Créer un compte hotmail - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
4 réponses
bupwen
Messages postés
524
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2021
130
31 août 2013 à 00:10
31 août 2013 à 00:10
Slt sfleury, cliques sur "Démarrer" et recherches "CMD", ensuite fais cliques droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".
Dans la fenêtre qui s'ouvre tapes "chkdsk" puis fais Entrée et tu attends la fin de la vérification.
Ensuite dans la même fenêtre tapes "sfc/scannow" puis fais Entrée et tu attends la fin de la vérification.
Après avoir effectuer ces deux opérations, essayes de créer un compte d'utilisateur pour voir ce que ça donne. A vos souhaits!
Dans la fenêtre qui s'ouvre tapes "chkdsk" puis fais Entrée et tu attends la fin de la vérification.
Ensuite dans la même fenêtre tapes "sfc/scannow" puis fais Entrée et tu attends la fin de la vérification.
Après avoir effectuer ces deux opérations, essayes de créer un compte d'utilisateur pour voir ce que ça donne. A vos souhaits!
sfleury
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
31 août 2013 à 10:12
31 août 2013 à 10:12
Merci de votre réponse
J'ai déjà passé un CHKDSK /F : Pas de problème de ce côté là
J'ai passé SCF /SCNNOW en mode administrateur et analusé les résultats : il s'arrête à 12% de l'exécution et a identifié deux modules comme corrompus
Je vais les remplacer à partir d'une version du CD Windows 7 + SP1
Mais il semble que ce soient les liens vers les fonctions de gestion de comptes depuis le Panneau de contrôle qui ne marchent plus, puisque je peux créer "manuellement" des comptes (je l'ai fait et ils apparraissent bien au moment du démarrage)
Je pense qu'un ou plusieurs modules de windows sont âbimés et je pense essayer une "installation-réparation" pour tenter de les remplavcer
Merci de votre aide et de toute suggestion Bonne journée
J'ai déjà passé un CHKDSK /F : Pas de problème de ce côté là
J'ai passé SCF /SCNNOW en mode administrateur et analusé les résultats : il s'arrête à 12% de l'exécution et a identifié deux modules comme corrompus
Je vais les remplacer à partir d'une version du CD Windows 7 + SP1
Mais il semble que ce soient les liens vers les fonctions de gestion de comptes depuis le Panneau de contrôle qui ne marchent plus, puisque je peux créer "manuellement" des comptes (je l'ai fait et ils apparraissent bien au moment du démarrage)
Je pense qu'un ou plusieurs modules de windows sont âbimés et je pense essayer une "installation-réparation" pour tenter de les remplavcer
Merci de votre aide et de toute suggestion Bonne journée
Utilisateur anonyme
31 août 2013 à 11:54
31 août 2013 à 11:54
Bjr
Puisque la création de comptes en mode de commande fonctionne, autant aller au bout
net localgroup administrateurs username /add
Si un message d'erreur apparaît, c'est que le compte utilisé n'a pas tous les droits.
Puisque la création de comptes en mode de commande fonctionne, autant aller au bout
net localgroup administrateurs username /add
Si un message d'erreur apparaît, c'est que le compte utilisé n'a pas tous les droits.
sfleury
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2013
31 août 2013 à 14:11
31 août 2013 à 14:11
La commande s'exécute correctement sans erreur pour créer un nouvel utilisateur
Je vais redémarrer pour voir s'il est possible de "bootetr" pour cet utilisateur et voir ce qu'il peut faire
Je vais redémarrer pour voir s'il est possible de "bootetr" pour cet utilisateur et voir ce qu'il peut faire