Pc qui s'eteint

Fermé
okayassu - 30 août 2013 à 21:38
 lou26 - 31 août 2013 à 00:30
Bonjour,

je possède un sony vaio pcg81212m , le pc s'éteint tout seul lorsque je joue à des jeux gourmands (wow, ff14) le ventilo tourne correctement et la température ne dépasse pas les 60° en jeu, le pc a été ouvert et nettoyé , de la pâte thermique a été remise sur le proc et le disque dur a été changé mais le problème persiste. quelqu'un a t'il une idée d'ou la panne pourrait venir?

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

bonsoir!
pour commencer, j'aimerais bien avoir des précisions sur ce que vous appelez "le pc s'éteint": c'est à dire? est-ce qu'il s'éteint avec un blue screen? de la même manière que si on l'avait débranché alors qu'il était allumé? ou avec l'écran de fermeture Windows ("arrêt en cours") ?
0
okayassu Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
30 août 2013 à 22:11
le pc s'eteint net . sans ecran bleu .
0
okayassu Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
30 août 2013 à 22:13
comme si il avait été débranché si tu préfères:)
0
Ouais je vois... donc on peu écarter l'hypothèse logicielle... c'est pas très bon =/ est-ce que ça arrives uniquement quand le pc chauffe trop? (est-ce une erreur d'alimentation?)
0
okayassu Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
30 août 2013 à 22:30
déjà merci à toi pour ta réponse :)

ce que je ne comprends pas c'est que le pc ne chauffe pas ( 60° au max en plein jeu ,le proc a la capacité de monter jusqu'à 105 °) cela arrive uniquement lorsque je joue .
0
De rien! tout le plaisir est pour moi! j'aime bien aider!
Je trouve ça assez étrange c'est vrai... Mais je suis presque sûr que c'est pas logiciel parce que windows as des comportements par défauts qui ne changent pas, si c'est de la protection simple, il s'éteint, si c'est de la protection critique (pour éviter un gros problème) c'est direct blue screen. après, c'est vrai que quand ça viens plus du software mais du hardware, ça deviens tout de suite beaucoup plus embêtant (surtout que je ne suis pas un grand expert en cette matière, contrairement au software).
Mais ça n'empèche pas de tirer des conclusions: ton pc s'éteint c'est surement qu'il y a eu une erreur critique qui as faite que ton bios demande l'arrêt complet du pc pour le protéger.. donc il faut chercher le problème à la source: qu'est-ce qui peut poser le plus problème en utilisation intensive d'un pc qui ne pose aucun problème en temps normal? On vas jouer au jeu des questions réponses! Prêt? C'est parti!!!
- la carte graphique qui est plus utilisée! Est-ce qu'elle as montrée récemment des signes de fatigues (des lignes qui apparaissent sur l'écran, des scintillement ou autre?)
- les connectiques entre composants qui chauffent plus! Depuis combien de temps ce problème est apparu? est-ce qu'il y a eu quelquechose qui aurait pus le commencer comme le démontage du pc pour le nettoyer (des câbles qui pourraient être mal re-connectés ou autre) ou quelque autre chose?
- l'alimentation est très sollicitée... Comment joue-tu? avec ou sans batterie (est-ce qu'il y a assez de courant qui arrive dans ton pc?) est-ce que tu as changé récemment ton chargeur?
euh... Je crois que j'ai épuisé mon stok désolé!
0
okayassu Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2014
30 août 2013 à 23:00
alors suis bonne au jeu des devinettes ^^ suis au taquet lol

mais avant tout une question logiciel :

si tu changes de DD et installe un nouveau windows , quel BIOS s'installe sur le pc?

alors les réponses aux devinettes :

- la carte graphique: aucune ligne sur l'écran , crash ou distorsion de l'mage .

- les connectiques entre composants qui chauffent plus: ce problème est apparu il y a quelques mois et s'est accentué avec le temps.le pc a été démonté justement suite aux extinctions récurrentes. n'a ete débranché que le ventilo et rebranché ( c'est un portable) ( il tourne bien , un truc comme 3700 tours minute quand je joue)

je joue avec secteur, branché a la prise murale dans le salon .

aller suis sure que t'as encore des lapins dans ton chapeau ^^
0