[DOS] Récupération de données
Résolu/Fermé
darsidious64
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2008
-
11 avril 2007 à 09:09
Bernard.Mouille - 11 avril 2007 à 17:49
Bernard.Mouille - 11 avril 2007 à 17:49
A voir également:
- [DOS] Récupération de données
- Recuperation de données - Guide
- Reinstaller windows sans perte de données - Guide
- Convertisseur récupération de texte - Guide
- Effacer les données de navigation - Guide
- Tnt base de données vide ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
2 réponses
darsidious64
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2008
1
11 avril 2007 à 11:46
11 avril 2007 à 11:46
Par exemple , l'entete d'un des fichiers se presente sous cette forme :
********* DEBUT ENTETE *******
nom fichier : TOTO
Auteur : TUTU
Date de création : 20/06/2006
*********FIN ENTETE **********
etc....
Comment faire pour creer un fichier texte qui repertorie tous les fichiers avec le nom de fichier et sa date de creation?
Le fichier de sortie devrait etre une liste de ce type :
TOTO 20/06/2006
etc...
Concretement mon probleme est de savoir comment à partir d'un batch je peux recuperer les informations qui m'interessent (dans cet exemple seulement le nom et la date de creation des fichiers).
Merci d'avance pour votre aide.
********* DEBUT ENTETE *******
nom fichier : TOTO
Auteur : TUTU
Date de création : 20/06/2006
*********FIN ENTETE **********
etc....
Comment faire pour creer un fichier texte qui repertorie tous les fichiers avec le nom de fichier et sa date de creation?
Le fichier de sortie devrait etre une liste de ce type :
TOTO 20/06/2006
etc...
Concretement mon probleme est de savoir comment à partir d'un batch je peux recuperer les informations qui m'interessent (dans cet exemple seulement le nom et la date de creation des fichiers).
Merci d'avance pour votre aide.
darsidious64
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juillet 2008
1
11 avril 2007 à 14:14
11 avril 2007 à 14:14
Merci BM pour ta reponse.... Ca a ouvert mon champs de recherche mais il me semble que ce que je veux est un peu trop complexe pour la commande FOR. En effet, je veux seulement recuperer deux données (nom de l'auteur et date de création) dans des fichiers qui peuvent faire plusieurs milliers de lignes!!! En fait ce serait bien si la commande me permettait de recuperer simplement le quatrieme mot de la troisieme ligne et le troisieme mot de la quatrieme ligne et ce pour tous les fichiers contenus dans un repertoire...
Alors si tu me confirmes qu'avec le FOR on peut y parvenir ... Mais ca me semble complexe à mettre en oeuvre pour le service rendu!!!
Pour l'instant j'ai simplement réussi à isoler les quatriemes mots de chaque ligne d'un fichier... Tu pourrais developper ton idee BM STP?????
merci:
Alors si tu me confirmes qu'avec le FOR on peut y parvenir ... Mais ca me semble complexe à mettre en oeuvre pour le service rendu!!!
Pour l'instant j'ai simplement réussi à isoler les quatriemes mots de chaque ligne d'un fichier... Tu pourrais developper ton idee BM STP?????
merci:
11 avril 2007 à 12:35
Essaye la commande FOR de XP : FOR /?
Bonne journée
BM