Problèmes configuration clavier et souris

Fermé
victor-emmanuel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 30 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2013 - 30 août 2013 à 14:30
tanteelise Messages postés 28243 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 - 30 août 2013 à 14:36
Bonjour,
j'ai un problème de configuration de clavier et de souris. Je m'explique.
Alors que je sortais mon pc de son mode veille (en appuyant sur une touche de mon clavier, comme d'habitude), il m'affiche d'un coup un message de configuration de touches rémanentes je crois. Oui je dis bien "je crois" car comme un idiot j'ai machinalement appuyé sur le bouton "entrée" pour ouvrir ma session tandis que ce message apparraissait.
S'en est suivi un premier problème de clavier que j'ai résolu en passant par le panneau de configuration, en désactivant les touches rémanentes.

1. Clavier.
Puis je me suis aperçu d'un premier problème: certaines touches étaient étrangement inversées, par exemple, la touche des majuscules est inversée; si j'appuie dessus pour avoir les majuscules elle me met tout en minuscule et inversement. Les chiffres de mon pav. num. ne fonctionnent pas, alors que les touches autour oui. Ou encore si, en écrivant ce message par exemple, je reviens en arrière avec la flèche directionelle gauche, au lieu de simplement défiler, elle sélectionne le texte comme si je voulais le copier ou le supprimer, et même effet si je clique qque part dans le texte!
2. Souris.
En allant sur une page internet, autres problèmes: à présent, les configurations de ma souris ont également changées! A présent si je veux faire défiler normalement une page vers le bas en utilisant ma molette, et bien au lieu de ça, rouler vers le bas me renvoie à la page précédente et si je roule vers l'avant c'est l'effet inverse!! Imaginons que je suis sur google et que je clique sur le résultat d'une recherche, au lieu de me l'ouvrir dans la même page où était affiché google comme cela le faisait avant, il m'ouvre à présent une nouvelle page! Et si je veux passer un album photo sur Facebook par exemple! Il m'ouvrira une nouvelle page pour chaque nouvelle photo dès que je cliquerais pour passer à la photo suivante!!!

Excusez ce long paragraphe pour exprimer qqchose qui n'est peut être qu'une broutille mais j'espère que cela servivra au moins à faire comprendre mon problème.
Merci d'avance et bonne journée!
A voir également:

1 réponse

tanteelise Messages postés 28243 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2024 4 553
30 août 2013 à 14:36
Bonjour,

tente une restauration du système à une date antérieure au problème, cela n'affectera en rien tes dossiers et fichiers personnels :

http://www.chantal11.com/2010/05/restauration-systeme-a-une-date-anterieure-windows-7-8-10/

cordialement
0