[XP] Ecran noir [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Phil63 -
bonjours,

En voulent allumer mon pc un écran noir est apparu en me disant que windows avait mal démarer (ou un truc comme ca) et qu'il allait redémarer dans 15s. Hors une fois redémaré l'écran noir est réaparu et mon pc redémarait en boucle.

Etant donné que j'ai des donnée très importante, j'ai acheter un nouveau disque dur que j'ai branché en maitre et l'ancien en esclave, j'ai enssuite réinstaller xp puis j'ai voulu récupéré quelques donné qui se trouve dans "mes document" de l'ancien disque dur. Hors il me refuse l'acces car j'avai un mot de passe pour acceder a ma session.

Comment pourai-je faire pour récuper mes données?
Existe t-il un moyen de réparer XP sans éffacer mes donnée?
Et comment pourai-je faire pour démarer a partir de mon ancien disque dur afin de vous expliquer clairement ce que affiche l'écran noir ?

Merci

1 réponse

SVP aidez moi !!
Salut,

lors du démarrage de ton PC tape F8 pour accéder au options de démarrage. Désactive le démarrage automatique et démarre normalement.
Ton PC ne vas pas rebooter mais t'indiquer sur une belle page bleue la raison de ton problème.
Souvent c'est un message UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME. Disque dur système en rade.
Si c'est ça, redémarre sur ton CD d'XP et tape R pour faire une réparation. Une fois sous l'invite de commande, saisie 'chkdsk /r' et appuis sur entrée et patiente (souvent une trentaine de minutes).
une fois qu'il a fini, saisi 'fixmbr' valide avec 'o' puis Entrée. Et tu refais la même chose avec 'fixboot' ('o' + Entrée).
Voilà ta réparation devrait être faite. Saisi 'exit' + Entrée et redémarre ton PC.
Si cela ne sufisait pas, refais F8 puis démarrage sans échec et fais une restauration du système sur un point de vérification.
Tu devrais retrouver ton PC pile poil ;-) sans réinstallation.
Courage:D

Phil63