Perte de mon graveur DVD après installation
vaneukem
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Laurent -
Laurent -
Windows ne reconnait plus mon Lecteur/graveur DVD après l'installation de Olympus Master. Il apparait dans la liste des matériel du système (mais avec point d'exclamation) mais pas dans exploreur?
A voir également:
- Perte de mon graveur DVD après installation
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Dvd decrypter - Télécharger - Copie & Extraction
- Dvd flick - Télécharger - Montage & Édition
2 réponses
Bonjour,
Le !, signifie un problème d'installation de votre lecteur... Essayeé de remettre le driver du lecteur. Vous pouvez également restorer la derniere version du driver.
si cela ne fonctionne pas vous pouvez supprimer le lecteur dans le menu gestionnaire des périphérique et redemarer l'ordinateur. Il sera redetecté.
Laurent
Le !, signifie un problème d'installation de votre lecteur... Essayeé de remettre le driver du lecteur. Vous pouvez également restorer la derniere version du driver.
si cela ne fonctionne pas vous pouvez supprimer le lecteur dans le menu gestionnaire des périphérique et redemarer l'ordinateur. Il sera redetecté.
Laurent
vaneukem
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
Merci Laurent, mais ou trouver le driver du lecteur ou la dernière version? J'ai posé la question au vendeur du lecteur (achat en décembre 2006) qui me dit que les ASPI de Windows ont été écrasé par ceux du soft Olympus et que je dois réinstaller Windows ce que je voudrais éviter.
Re,
Dans les gestionnaires de périphérique, les propriétés de votre lecteur, et onglet pilote:
Essayé : "Revenir à la version précédente"
Si cela ne fonctionne pas choisissez Mettre à jour le pilote -> Installer à partir d'une liste -> Inclure cet emplacement dans la recherche :
C:\windows\system32\
ou
C:\windows\system32\drivers
Effectivement, peut être votre logiciel a t'il supprimer les drivers windows, mais je doute fortement. Avez vous cherché sur le net si le constructeur ne proposé pas les drivers en téléchargement ?
Dans les gestionnaires de périphérique, les propriétés de votre lecteur, et onglet pilote:
Essayé : "Revenir à la version précédente"
Si cela ne fonctionne pas choisissez Mettre à jour le pilote -> Installer à partir d'une liste -> Inclure cet emplacement dans la recherche :
C:\windows\system32\
ou
C:\windows\system32\drivers
Effectivement, peut être votre logiciel a t'il supprimer les drivers windows, mais je doute fortement. Avez vous cherché sur le net si le constructeur ne proposé pas les drivers en téléchargement ?