Pret entre particuliers

Fermé
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour !

je viens de consulter un site "pretentrenous " où j'ai trouvé une personne qui prétend faire des prêts aux particuliers en difficulté. La connaissez-vous, Catherine Catherine LE MORVAN ?

Merci de me confirmer si c'est une personne sérieuse.

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ma question.
A voir également:

4 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 040

Bonjour

C'est surement une arnaque africaine.

Il me semble que le prêt entre particuliers est interdit, sauf entre famille ou amis (bref, personnes de l'entourage).
3
Utilisateur anonyme

C'est ce que je croyais aussi mais je suis allée sur internet en saisissant prêt en particuliers j'ai eu des réponses qui disaient que c'était autorisé et que ce n'étais pas illégal. Mais il y avait des règles à respecter. Merci de m'avoir répondu
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

On peut écrire n'importe quoi sur internet, ce n'est pas forcement vrai.

Je peux marquer ici que tuer quelqu'un est légal et non puni, est-ce que ça change la loi ? :)

A mon avis, il faut rester en retrait et éviter ce genre de site, ça sent l'arnaque à plein nez et ça peut coûter très cher.
0
Utilisateur anonyme > Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  

C'est également vrai ! Merci de m'avoir répondu
0
Toufou13190 Messages postés 10694 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   806

Salut,

il existe effectivement des sites comme prêts d'union parmi d'autres que tu pourra trouver facilement, quand à cette Catherine Le Morvan là il te faut la fuir tout de suite, la conception même du site, peu professionnel dénote le peu de moyen de l'entreprise et si elle a peu d'argent a consacrer a sa devanture comment faire pour en préter aux autres ?

Regarde ce que donne une recherche rapide sur le nom du site pas très engageant, non ?

A+
0
Utilisateur anonyme

Merci infiniment ! Les infos que tu m'as donné m'ont été très utiles ! Le hic pour moi c'est que j'ai rassemblé tous mes crédits. Il me reste encore 2 ans pour finir avec l'IEDOM et retrouver la capacité d'avoir accès aux crédits traditionnels. Donc prêts d'union ce sera dans 2 ans. Merci encore
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501

Bonjour..

Prêt entre Particuliers: source d'arnaques multiples..

Ne jamais verser de frais à l'avance! C'est illégal et surtout dangereux..
Ne pas envoyer de docs personnelles sans avoir clairement identifié le destinataire. (Possibilité d'usurpation d'identité..)
Passer de préférence par une structure ayant pignon sur rue et non par un glandu anonyme (99% escroc..).
Si un VRAI particulier prêtait directement (Assez peu probable car pas de garantie genre hypothèque..) passer par TON Notaire pour établir un Contrat protégeant les 2 parties.. Se méfier des Notaires 'fantômes' et encore pire des pseudos Notaires off-shore (Abidjan etc..).
Déclarer le prêt au Fisc si somme sup. à 700€€ (Obligatoire..).

A+
0
Utilisateur anonyme > Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci pour tes précieux conseils !
0