Pret entre particuliers
Fermé
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour !
je viens de consulter un site "pretentrenous " où j'ai trouvé une personne qui prétend faire des prêts aux particuliers en difficulté. La connaissez-vous, Catherine Catherine LE MORVAN ?
Merci de me confirmer si c'est une personne sérieuse.
Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ma question.
je viens de consulter un site "pretentrenous " où j'ai trouvé une personne qui prétend faire des prêts aux particuliers en difficulté. La connaissez-vous, Catherine Catherine LE MORVAN ?
Merci de me confirmer si c'est une personne sérieuse.
Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à ma question.
A voir également:
- Site des personnes désirant obtenir prêt entre particulier en france 2013
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Meilleur site de vente entre particulier - Guide
- Lire le coran en français pdf - Télécharger - Histoire & Religion
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site de telechargement - Accueil - Outils
4 réponses
Bonjour
C'est surement une arnaque africaine.
Il me semble que le prêt entre particuliers est interdit, sauf entre famille ou amis (bref, personnes de l'entourage).
C'est surement une arnaque africaine.
Il me semble que le prêt entre particuliers est interdit, sauf entre famille ou amis (bref, personnes de l'entourage).
C'est ce que je croyais aussi mais je suis allée sur internet en saisissant prêt en particuliers j'ai eu des réponses qui disaient que c'était autorisé et que ce n'étais pas illégal. Mais il y avait des règles à respecter. Merci de m'avoir répondu
Salut,
il existe effectivement des sites comme prêts d'union parmi d'autres que tu pourra trouver facilement, quand à cette Catherine Le Morvan là il te faut la fuir tout de suite, la conception même du site, peu professionnel dénote le peu de moyen de l'entreprise et si elle a peu d'argent a consacrer a sa devanture comment faire pour en préter aux autres ?
Regarde ce que donne une recherche rapide sur le nom du site pas très engageant, non ?
A+
il existe effectivement des sites comme prêts d'union parmi d'autres que tu pourra trouver facilement, quand à cette Catherine Le Morvan là il te faut la fuir tout de suite, la conception même du site, peu professionnel dénote le peu de moyen de l'entreprise et si elle a peu d'argent a consacrer a sa devanture comment faire pour en préter aux autres ?
Regarde ce que donne une recherche rapide sur le nom du site pas très engageant, non ?
A+
Merci infiniment ! Les infos que tu m'as donné m'ont été très utiles ! Le hic pour moi c'est que j'ai rassemblé tous mes crédits. Il me reste encore 2 ans pour finir avec l'IEDOM et retrouver la capacité d'avoir accès aux crédits traditionnels. Donc prêts d'union ce sera dans 2 ans. Merci encore
Bonjour..
Prêt entre Particuliers: source d'arnaques multiples..
Ne jamais verser de frais à l'avance! C'est illégal et surtout dangereux..
Ne pas envoyer de docs personnelles sans avoir clairement identifié le destinataire. (Possibilité d'usurpation d'identité..)
Passer de préférence par une structure ayant pignon sur rue et non par un glandu anonyme (99% escroc..).
Si un VRAI particulier prêtait directement (Assez peu probable car pas de garantie genre hypothèque..) passer par TON Notaire pour établir un Contrat protégeant les 2 parties.. Se méfier des Notaires 'fantômes' et encore pire des pseudos Notaires off-shore (Abidjan etc..).
Déclarer le prêt au Fisc si somme sup. à 700€€ (Obligatoire..).
A+
Prêt entre Particuliers: source d'arnaques multiples..
Ne jamais verser de frais à l'avance! C'est illégal et surtout dangereux..
Ne pas envoyer de docs personnelles sans avoir clairement identifié le destinataire. (Possibilité d'usurpation d'identité..)
Passer de préférence par une structure ayant pignon sur rue et non par un glandu anonyme (99% escroc..).
Si un VRAI particulier prêtait directement (Assez peu probable car pas de garantie genre hypothèque..) passer par TON Notaire pour établir un Contrat protégeant les 2 parties.. Se méfier des Notaires 'fantômes' et encore pire des pseudos Notaires off-shore (Abidjan etc..).
Déclarer le prêt au Fisc si somme sup. à 700€€ (Obligatoire..).
A+