Comment afficher uniquement les fichier d'un répertoire

choucs Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous !

Je voudrais afficher uniquement les fichiers non cachés (pas les dossiers) d'un répertoire en les classant du plus volumineux au moins volumineux.
Pour l'instant j'ai ça : ls -S /répertoire/
Mais les dossier s'affichent.

Avez vous une idée?

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Salut,

Les 5 réponses qui t'ont été données là-bas ne te conviennent pas ?

Poser des questions, c'est bien, lire les réponses c'est mieux !
4
choucs Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut zipe31

En fait aucune des propositions qui m'ont été faites n'ont marché chez moi donc je me permet de poser cette question sur un autre forum.

Merci
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Peut-être aurait-il été plus poli avant, d'en référer aux pauvres helpeurs qui se sont décarcassés pour toi, non ? C'était la moindre des politesses il me semble !

Et au lieu de dire que ça ne marche pas, montrer ce que tu as fait et essayer de savoir pourquoi ça ne marche pas !
0
choucs Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ne t'inquiètes pas de l'autre côté leur aide n'est pas restée sans réponse ne t'occupes pas de ça lol ! et si je demande de l'aide c'est que j'ai déjà cherché partout dans le web ! J'ai testé les solutions mais elles n'ont pas marchés !
0
bobthefox

Bonjour,

un exemple de sortie ne serait pas de trop pour mieux comprendre votre besoin.

Donnez des exemples de sorties de ce que vous attendez (1 question précise = 1 réponse précise, 1 question incomplète et peu précise = n réponses incomplètes... )

Cordialement
0
jivef Messages postés 927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   306

Bonjour,
Il te faut utiliser grep et une expression régulière.

ls -S | grep "^-"

Exemple 1 sans grep
jonas@debianjessie:~/Vidéos$ ls -lS
total 27648
-rw-r--r-- 1 jonas jonas 21860913 janv. 25 2011 BillieHoliday_StrangeFruit_SoustitreEspagnol.flv
-rw-r--r-- 1 jonas jonas 6439655 janv. 25 2011 Billie Holiday - Strange Fruit.flv
drwxr-xr-x 10 jonas jonas 4096 juil. 23 22:33 miro

Exemple 2 avec grep
jonas@debianjessie:~/Vidéos$ ls -lS | grep "^-"
-rw-r--r-- 1 jonas jonas 21860913 janv. 25 2011 BillieHoliday_StrangeFruit_SoustitreEspagnol.flv
-rw-r--r-- 1 jonas jonas 6439655 janv. 25 2011 Billie Holiday - Strange Fruit.flv

Le dossier "miro" n'apparait plus.

A bientôt.
Jonas.
0