Comment afficher uniquement les fichier d'un répertoire

choucs Messages postés 3 Statut Membre -  
jivef Messages postés 1024 Statut Membre -
Bonjour à tous !

Je voudrais afficher uniquement les fichiers non cachés (pas les dossiers) d'un répertoire en les classant du plus volumineux au moins volumineux.
Pour l'instant j'ai ça : ls -S /répertoire/
Mais les dossier s'affichent.

Avez vous une idée?

Cordialement.
A voir également:

4 réponses

zipe31 Messages postés 38797 Statut Contributeur 6 433

Salut,

Les 5 réponses qui t'ont été données là-bas ne te conviennent pas ?

Poser des questions, c'est bien, lire les réponses c'est mieux !
4
choucs Messages postés 3 Statut Membre

salut zipe31

En fait aucune des propositions qui m'ont été faites n'ont marché chez moi donc je me permet de poser cette question sur un autre forum.

Merci
0
zipe31 Messages postés 38797 Statut Contributeur 6 433

Peut-être aurait-il été plus poli avant, d'en référer aux pauvres helpeurs qui se sont décarcassés pour toi, non ? C'était la moindre des politesses il me semble !

Et au lieu de dire que ça ne marche pas, montrer ce que tu as fait et essayer de savoir pourquoi ça ne marche pas !
0
choucs Messages postés 3 Statut Membre

Ne t'inquiètes pas de l'autre côté leur aide n'est pas restée sans réponse ne t'occupes pas de ça lol ! et si je demande de l'aide c'est que j'ai déjà cherché partout dans le web ! J'ai testé les solutions mais elles n'ont pas marchés !
0
bobthefox

Bonjour,

un exemple de sortie ne serait pas de trop pour mieux comprendre votre besoin.

Donnez des exemples de sorties de ce que vous attendez (1 question précise = 1 réponse précise, 1 question incomplète et peu précise = n réponses incomplètes... )

Cordialement
0
jivef Messages postés 1024 Statut Membre 306

Bonjour,
Il te faut utiliser grep et une expression régulière.

ls -S | grep "^-"

Exemple 1 sans grep
jonas@debianjessie:~/Vidéos$ ls -lS
total 27648
-rw-r--r-- 1 jonas jonas 21860913 janv. 25 2011 BillieHoliday_StrangeFruit_SoustitreEspagnol.flv
-rw-r--r-- 1 jonas jonas 6439655 janv. 25 2011 Billie Holiday - Strange Fruit.flv
drwxr-xr-x 10 jonas jonas 4096 juil. 23 22:33 miro

Exemple 2 avec grep
jonas@debianjessie:~/Vidéos$ ls -lS | grep "^-"
-rw-r--r-- 1 jonas jonas 21860913 janv. 25 2011 BillieHoliday_StrangeFruit_SoustitreEspagnol.flv
-rw-r--r-- 1 jonas jonas 6439655 janv. 25 2011 Billie Holiday - Strange Fruit.flv

Le dossier "miro" n'apparait plus.

A bientôt.
Jonas.
0