Comment afficher uniquement les fichier d'un répertoire
choucs
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
jivef Messages postés 927 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jivef Messages postés 927 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous !
Je voudrais afficher uniquement les fichiers non cachés (pas les dossiers) d'un répertoire en les classant du plus volumineux au moins volumineux.
Pour l'instant j'ai ça : ls -S /répertoire/
Mais les dossier s'affichent.
Avez vous une idée?
Cordialement.
Je voudrais afficher uniquement les fichiers non cachés (pas les dossiers) d'un répertoire en les classant du plus volumineux au moins volumineux.
Pour l'instant j'ai ça : ls -S /répertoire/
Mais les dossier s'affichent.
Avez vous une idée?
Cordialement.
A voir également:
- Comment afficher uniquement les fichier d'un répertoire
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Fichier bin - Guide
- Fichier rar - Guide
- Fichier .dat - Guide
4 réponses
Salut,
Les 5 réponses qui t'ont été données là-bas ne te conviennent pas ?
Poser des questions, c'est bien, lire les réponses c'est mieux !
Les 5 réponses qui t'ont été données là-bas ne te conviennent pas ?
Poser des questions, c'est bien, lire les réponses c'est mieux !
salut zipe31
En fait aucune des propositions qui m'ont été faites n'ont marché chez moi donc je me permet de poser cette question sur un autre forum.
Merci
En fait aucune des propositions qui m'ont été faites n'ont marché chez moi donc je me permet de poser cette question sur un autre forum.
Merci
Bonjour,
un exemple de sortie ne serait pas de trop pour mieux comprendre votre besoin.
Donnez des exemples de sorties de ce que vous attendez (1 question précise = 1 réponse précise, 1 question incomplète et peu précise = n réponses incomplètes... )
Cordialement
un exemple de sortie ne serait pas de trop pour mieux comprendre votre besoin.
Donnez des exemples de sorties de ce que vous attendez (1 question précise = 1 réponse précise, 1 question incomplète et peu précise = n réponses incomplètes... )
Cordialement
Bonjour,
Il te faut utiliser grep et une expression régulière.
ls -S | grep "^-"
Exemple 1 sans grep
jonas@debianjessie:~/Vidéos$ ls -lS
total 27648
-rw-r--r-- 1 jonas jonas 21860913 janv. 25 2011 BillieHoliday_StrangeFruit_SoustitreEspagnol.flv
-rw-r--r-- 1 jonas jonas 6439655 janv. 25 2011 Billie Holiday - Strange Fruit.flv
drwxr-xr-x 10 jonas jonas 4096 juil. 23 22:33 miro
Exemple 2 avec grep
jonas@debianjessie:~/Vidéos$ ls -lS | grep "^-"
-rw-r--r-- 1 jonas jonas 21860913 janv. 25 2011 BillieHoliday_StrangeFruit_SoustitreEspagnol.flv
-rw-r--r-- 1 jonas jonas 6439655 janv. 25 2011 Billie Holiday - Strange Fruit.flv
Le dossier "miro" n'apparait plus.
A bientôt.
Jonas.
Il te faut utiliser grep et une expression régulière.
ls -S | grep "^-"
Exemple 1 sans grep
jonas@debianjessie:~/Vidéos$ ls -lS
total 27648
drwxr-xr-x 10 jonas jonas 4096 juil. 23 22:33 miro
Exemple 2 avec grep
jonas@debianjessie:~/Vidéos$ ls -lS | grep "^-"
Le dossier "miro" n'apparait plus.
A bientôt.
Jonas.