Besoin d'aide pour un nouveau PC

Fermé
Chokotes Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013 - 29 août 2013 à 14:03
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2013 à 13:18
Bonjour,

En rentrant de vacances mon ordi m'a fait une surprise ! Il est mort...

Je suis donc à la recherche d'une nouvelle tour et un ami m'a conseillé d'aller sur grosbill pour choisir moi même ma configuration.

Je ne m'y connais pas encore assez dans le domaine et donc j'aimerais un petit coup de pouce.
Je cherche une tour pour un budget d'environ 500/600 euros, pour faire de la bureautique/ Internet mais aussi pas mal de jeux récents et qui demandent donc un bon PC. (surtout niveau CG/ CPU etc...)

Voilà, je vous remercie par avance pour votre aide !
A voir également:

19 réponses

Utilisateur anonyme
29 août 2013 à 14:11
grosbill c'est pas le mieux, loin de là ! c'est tres cher et pas tip top sav si soucis.

je t'invite plutot a utiliser les sites materiel.net ou ldlc.com

qui sont plus que connus et top.

là, tu peux choisir les composants (c'est ce pourquoi le site est fait à la base !), comme des config toutes pretes qui sont des config assemblées, et pas genre des mer*** qu'on trouve en grande surface par exemple !

tu peux donc te choisir des choses pas trop mal, meme si le top étant de s'assembler soi meme mais il faut avoir quelques connaissances.

pour ton budget :
- si bureautique internet, là, aucun souci avec un peu de multimédia, le budget tient largement. tout depend apres des applications que tu fais (montage video, montage photo...)
- si jeu, là, ca peut peut etre poser quelques soucis de budget. car "jeu recent", tu peux bien sur jouer avec presque une vieille carte d'y a 7-8 ans mais il te faudra alors jouer soit en resolution tres basse, soit avoir les details en jeu au mini, soit les deux. car en général, jeu recent = jeu assez gourmand, donc qui dit jeu assez gourmand dit bonne carte graphique, et qui dit ca, dit prix un peu plus cher qu'un ordi de bureautique/internet.

faudrait donc savoir par exemple quels jeux tu joue. car si par exemple tu joues aux sims 3 , tu n'auras pas besoin de la meme puissance que je sais pas, battlefiled3 ou crysis 2 ou le dernier batman ou annios... par exemple

on peut trouver des jeux recents qui ne consomment pas trop, mais d'autres sont pire que des goinffres en puissance !
1
Chokotes Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013
29 août 2013 à 16:41
Merci pour les adresses, je vais aller voir !

Pour les jeux "récents" je joue à Skyrim (et les extensions), Guild Wars 2, Dawn of War 2 et j'compte acheter Diablo 3 (et donc faut une tour qui le prenne au moins en qualité "normale").

Mon ancien PC faisait tourner GW2 sans trop de soucis avec un CPU 2,8GHz, 4Go de RAM, la CG je ne me souviens plus... (Le PC est un DELL inspiron 446).

Enfin voilà, si il faut d'autres précision je suis là ! Et merci pour le coup de main !
0
Utilisateur anonyme
30 août 2013 à 14:36
Si tu veux je peux te faire ta config sur configomatic je suis un pro :)
0
Chokotes Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 29 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2013
30 août 2013 à 15:55
Je connais pas ce logiciel mais je veux bien si c'est possible !
Je cherche sur materiel.net quand j'ai un peu de temps libre et je pense qu'il doit y avoir moyen de faire un pc "gamer moyen" pour 500/600 euros non ?

Mercid'avance pour le coup de main Kingston !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 août 2013 à 16:04
Mais derien, sa m'occupe xD Seulement tu veux des préférence ? Carte wifi, son, etc ?
0
Utilisateur anonyme
30 août 2013 à 16:08
Aussi , Tu as peut etre des composants a récupérer sur ton ancien ordinateur , carte mêre , DD, SSD,écran, boitier. Tu peux gagner beaucoup en configurant toi même (enfin moi) et encore plus en recyclant :)
0
Modifié par Chokotes le 30/08/2013 à 23:14
Je peux récupérer le boitier, la souris, le clavier, voir l'alimentation (qui est en SATA), le reste je ne sais pas, la CG est pas top top, la mémoire en DDR2 donc ça va dépendre de la nouvelle CM (vu que l'ancienne est HS)

Sinon en préférence, bah je voudrais un PC "gamer normal", je veux dire un pc qui fait tourner correctement des jeux récents (et gourmands) mais pas un pc de progamerdelamortquitue.

J'ai repéré un CPU Intel core I5 (4 coeurs!), je sais pas ce que ça vaut, et en CG un Geforce GT620. C'est bien ? Je m'y connais pas trop donc bon à voir.

Niveau internet, pas besoin d'une carte wifi, j'ai un câble juste à coté de l'emplacement de la tour.

Merci pour le coup de main !
0
Utilisateur anonyme
30 août 2013 à 23:28
Ok et combien ton alimentation ? :)
0
Utilisateur anonyme
30 août 2013 à 23:35
Aussi veux tu un os ? Si oui lequelle ?
0
Utilisateur anonyme
30 août 2013 à 23:48
Voila alors pour l'instant j'ai sa :

La moins chère qui est tout à fait résonnable:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

L'intermédiaire:
La semi-gamer à petit prix:
La gamer à petit prix:

Voila j'èspère que tu va trouver ton compte sinon c'est repartit mais aucun problème pour moi hein :) @+
0
30 août 2013 à 23:57
Alors mon alim c'est une ATX avec une puissance de 300W maxi
Pour l'OS, Windows 7 64 bits édition familiale. J'ai ce OS depuis sa sortie et il ne m'a jamais déçu (et peur de passer sur W8).
0
31 août 2013 à 00:08
Ouah, merci pour les configs ! Je vais faire mon choix rapidement alors !

Je pense prendre la configuration du "Gamer à petit prix" ça dépasse mon budget mais de très peu.

Merci pour le coup de main !
0
Utilisateur anonyme
31 août 2013 à 12:22
Oui enfin ceci dit ces config requiert un minimum de 300W donc si une fois tu veux rajouter quoi que sa soit sa n'ira pas et le total c'est sans OS donc sois ta déja un cd sois je rajoute 80€ ? En plus a moins que tu sache moter ta tour toi même sa sera 30€ en plus :/ Attends je te refait une config :)
0
Utilisateur anonyme
31 août 2013 à 12:26
Mais ta tour c'est une atx ?
0
Utilisateur anonyme
31 août 2013 à 12:31
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php N'étant sûr de rien, donc si ta tour a la place pour accueillir la config, si ton alim est suffisante et tout, je t'ai fais une tour complète avec win7, une alim, le montage donc +30€ si tu sais pas, et tout le tralala :)

Donc voici une tour complète pour 576 € si tu sais monter ta tour toi même
606€ si non :)

Voila j'èspère t'avoir aider si ta des questions vas y :)

Perso je te conseille cette config :p
0
Modifié par Chokotes le 31/08/2013 à 13:36
Salut,

J'ai un ami qui s'y connait et on va monter la tour ensemble, ça évitera justement des frais de montage que je peux éviter. (Et ça me permet de mettre un peu plus dans le budget configuration).

Je vais regarder la dernière configuration que tu as faite ! Merci pour l'coup de main !

EDIT : Ton dernier lien ne me propose pas de config, c'est la page d'accueil du site.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2013 à 16:34
Donc avant quoi que sa soit tu veux mettre max combien vu que tu a ton ami qui va te la monter ? Et je dois mettre aussi l'alimentation ou tu risque de récupérer l'ancienne ? Moi je te conseille de tout refaire à neuf :)
0
1 sept. 2013 à 00:39
J'ai regardé cet après midi l'ancienne tour et je vais récupérer le lecteur/graveur DVD et le lecteurs de cartes SD etc... l'alimentation ne sais pas, je me dis que 300W je risque de les dépasser assez vite.

Le budget que j'ai c'est environ 600/650 euros maxi.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2013 à 13:18
Ok alors je te propose ceci :) C'est la meilleur pour ce prix :) https://www.topachat.com/pages/configomatic.php J'espère avoir pu t'aider
0