Logiciel de cryptage

anonyme * Messages postés 106 Statut Membre -  
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Slt CCM. Tout d'abord excusez moi si ce post n'atterit pas au bon endroit. en fait,je suis à la recherche d'un logiciel de cryptage. j'ai déjà essayé MyWinLocker suite et AXcrypt qui ne me plaisent pas parcequ'on est chaque fois obligé de crypter après qu'on ait utilisé. Je cherche un logiciel capable de se crypter automatiquement après qu'on utilisé(comme le cryptage de Word).
D'avance Merci pour votre Bonne Nature...



3 réponses

MrYAU31 Messages postés 4631 Statut Membre 1 616
 
Bonjour,
Pour du cryptage local, TrueCrypt est très bon : https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/22331-truecrypt/

Sinon, certains services de Cloud intègre le chiffrement gratuitement. Exemple : https://www.commentcamarche.net/news/5862959-google-integre-le-cryptage-des-donnees-par-defaut-sur-son-service-de-cloud
1
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151
 
Salut

Déjà, on parle de chiffrement, pas de cryptrage. ;-)

Puis il faudrait préciser ce que tu veut faire vraiment. QUe veut tu chiffrer ? Du texte ? Des données ? Une partition entière ?
0
anonyme * Messages postés 106 Statut Membre 5
 
Escusez moi. J'arrive pas trop à faire la diff entre chiffrer et crypter. Et puisque c'est pas du cryptage, je suppose que c'est chiffrement que j'ai voulu dire. Au fait je chercha à crypter des fichiers et des dossiers (donc des donnés).
Merci de m'avoir repondu et vite en plus...
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151
 
Cryptage est un anglisisme. ;-)

Pour toi, le mieux serait un conteneur chiffré avec un logiciel comme truecrypt. C'est une sorte de coffre fort ou tu mets tes données sensible dessus.

PAr contre, attention, si tu te plante ou que tu oublie la phrase de passe, tu perds tes données à tout jamais.
0
juliemiss Messages postés 234 Statut Membre 57
 
Logiciel de cryptage, vpn est très bon
-2
MrYAU31 Messages postés 4631 Statut Membre 1 616
 
Un VPN n'est pas un logiciel de chiffrement mais un moyen plus ou moins sécurisé de créer un tunnel pour faire un réseau privé virtuel (d'où son nom de VPN).
0

Discussions similaires