Lien internet

Résolu
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment renommer un lien sur internet,en mettant comme ce que l'on voit sur CCM " ici"

Cordialement
A voir également:

7 réponses

noerubiks Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Bonjour, comment ça, sur internet ? Parle tu du langage HTML ?
Merci d'être plus précis ;)
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

bonjour

oui c'est exactement cela pour renommer des liens qui sont des fois bien long

exemple au lieu de mettre https://forums.commentcamarche.net/forum/ je voudrais mettre ici
0
noerubiks Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

je ne comprend toujours pas votre question.... pourriez vous donner un exemple ?
0
jc80 Messages postés 4243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 425

voir le post au-dessus
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Tu veut faire ça sur CCM ?

Si oui, il faut mettre [htpp://tonlien.truc ici]

Mais ça diffère selon les sites.
0

bonjour

Pour tout ce qui peut etre long comme lien et pas uniquement sur CCM
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Ca dépend donc de la ou tu le fait. Il n'y à pas de réponse unique et passe partout.
0

Par contre, si tu veux faire ça en HTML, comme j'ai cru comprendre, il te suffit de faire comme cela: <a href="tonlienici">ton texte pour remplacer le lien ici</a>
0

peux tu me détailler ta formule que je ne comprend pas bien
peut être l'age
0

Ou veut tu mettre ton lien raccourcie ? Sur un site ? Un forum ? Autre ?

Il n'existe pas de réponse unique, tout dépend de la ou tu veut le faire.
0

"<a" est la balise "a" ouvrante qui signifie que c'est un lien, "href=" est la destination du lien (et est un attribut, ">" ferme l'ouverture du lien; entre les 2 "a" tu écris ensuite ce qui sera affiché à l'écran, puis tu ferme la balise "a" avec "</a>" :P

En espérant t'avoir aidé ! :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand j'envoie un mail plutôt que de mettre un lien de site qui soit
10 fois trop long ,le remplacer par ici
0

Ok, quel logiciel ou site utilise tu pour tes mails ?
0

neuf sfr
0

Sur leurs site ?

Tu tape ton mot (ici)

Tu le sélectionne, tu clique sur l'icône représentant 3 maillons d'une chaine

Tu colle ton lien

Tu valide.
0

Re

Merci pour ta patience
essai concluant
Cordialement
0

De rien, bonne fin de journée à toi. :-)

Castorement.
0