Passé incognito sur un chat!

ppelochon -  
 gg -
Je souhaiterai caché mon numéro IP lorsque je participe à des forums de discussions ou chat ou... Est-ce possible de ne pas être identifiable...? Bref, je souhaiterais ne pas laisser de marque lors d'un passage... Mais comment faire?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,
Je trouve le truc pas très déontologique. Cela signifie que tu as quelque chose à cacher...
Une piste tout de meme: utilise un proxy publique.

Kalamit,
La nuit, tous les chats sont gris. Pas les poulets ! :@)
0
ppelochon

Salut Kalamit... Je te remercie de m'avoir répondu. Je n'ai rien à cacher, je n'aime tout simplement pas l'idée que des gens que je ne connais absolument pas puissent avoir des renseignements sur moi. En fait, je ne m'y connais pas très bien, et je ne suis pas sur qu'avec le numéro IP ont puisse localiser l'ordinateur... Mais avec tout ce qu'on entends pour le moment, j'ai peur pour mes enfants!
0
Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Statut Membre 6

salut ppelochon

ce que tu desire faire est souvent interdit dans les salons de discussion... tout simplement parce que cela te permet de faire ce que tu veux sans te faire reperer....

lorsque tu fais qq chose (bien ou mal) , il faut l'assumer ;-)

Shaggy_2_Dope
0
Shaggy_2_Dope Messages postés 376 Statut Membre 6

salut Kalamit

en fait l'utilisation d'un proxy (sous IRC en tout cas) permet un pseudo-anonymat... j'avoue l'avoir utilisee pour eviter les petites attaques devenues trop frequentes d'apprentis hackers (lamers ?) sur ma premiere connection totalement insecurisee (si OneTel Net vous dit qq chose...)

de plus, je connais bcp de serveurs qui effectuent un controle avant que la personne se connecte histoire de savoir si elle passe par un proxy... dans ce cas, elle est automatiquement G-lined (deconnectee du serveur et bannie)

Shaggy_2_Dope
0
Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur 125

Ben moi, il parait que je suis incognito ici ...
cf http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=4&ID=277094&page=1

Mais j'avoue que j'ai rien fait pour ...
Donc ça doit être possible, oui.

(:•Þ  Pitu
0
Utilisateur anonyme

T'es pas incognito du tout !
Tu passes à travers un proxy que ton FAI peut très bien localiser ! Comme tout le monde, quoi ! (J'dis pas que tout le monde a un proxy mais que tout le monde peut etre localiser par son FAI).

Kalamit,
0
Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur 125 > Utilisateur anonyme

Que mon FAI puisse remonter jusqu'à l'IP du poste qui se connecte, ok, bien évidemment (et bien heureusement).
Mais ensuite, on est des dizaines, voire plus, à se connecter sur ce poste pour "sortir" du réseau interne. Et là, je ne vois pas ce que le FAI peut faire de plus.
Mais bon ... ch'uis pas au top question sécurité des réseaux. Mes connaissances ont encore plus de failles que le réseau de ma boite ! ;o)

a+

(:•Þ  Pitu
0
Utilisateur anonyme > Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur

Bah, heu en fait, a ce compte la, tout ceux qui sont dans un réseau local sont "protegés". En fait, le FAI va aller directement taper sur les doigts de l'admin du proxy. Si celui ci n'est pas capable de tenir ses "zèbres" (c'est amical), c'est son probleme. Mais le FAI et tout ce qui peut etre juridique se moque eperdument de qui il y a derriere le proxy. Après l'admin du proxy si il fait bien son boulot va regarder dans les log et constater que c'est ta machine et pas celle de ton voisin qui a fait du dégat.

En gros, y'a pas d'impunité.
C'est pareil, pour tout ceux qui sont dans un réseau local, que ce soit un proxy ou une passerelle.

Kalamit,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gg

salu cherhe meuf cocine
0