Avec un ip

Fermé
lablondedu60 - 29 août 2013 à 00:11
vladimirp Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 29 août 2013 à 13:22
Bonjour,
Peut-on vider un compte bancaire en ayant que l'ip ? Parce que je me suis fais menacer.


1 réponse

FreePython Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 25 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
Modifié par FreePython le 29/08/2013 à 00:22
Bonsoir,

Pour répondre très vite, une adresse IP est à l'instar de votre adresse physique, une adresse publique permettant de communiquer avec votre ordinateur, et sert avant tout à communiquer entre les différentes entités interconnectées. Alors en vue de simplifier, non votre adresse IP ne pourra pas directement permettre d'effectuer des virements et autres délits mais servira de support pour une personne compétente souhaitant effectuer ces actes frauduleux. Par exemple, avec une adresse IP le pirate pourra en venir à mieux comprendre votre architecture réseau, matérielle en vue d'y trouver une faille et de l'exploiter, écouter votre réseau pour recueillir des données confidentielles et personnelles ... Encore une fois je simplifie à l'extrême pour une meilleure compréhension.

En souhaitant vous avoir aider...
FreePython.
0
Je trouve que vous êtes beaucoup trop alarmiste, certe, une IP peux servir a récupérer certaine information, mais a moin de laisser tout les ports et le pare-feu ouvert, il y a très peu d'information qui peuvent être récolté, et le risque est minim.
0
vladimirp Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 16 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 4
29 août 2013 à 13:22
Bonjour,

en ayant que l'I.P, on va dire que ta plus de chance de gagner au lotto ...
0