Logiciel open source d'analyse d'image [Fermé]

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 avril 2007
-
Messages postés
18662
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2020
-
Bonjour,

Je recherche un logiciel open source qui me permettrait de faire de l'analyse d'image comme avec Image-Pro Express. Plus spécifiquement, j'ai besoin d'un logiciel qui peut calculer l'aire totale d'une photo, me calculer l'aire d'un segment de la photo que j'aurai préalablement dessiné, compter le nombre de différents points que j'aurai placé sur la photo, etc.

Je sais que c'est pas mal technique comme logiciel, mais si vous en connaissez un ça me serait grandement utile.

En passant, j'utilise Windows.

Merci et j'attend vos réponses,

ReyBe

5 réponses

Bonjour,

Je suis tombé par hasard su ce petit bijou : Un logiciel de traitement d'image open source avec une communauté active et une bibliothèque de plugins assez intéressante. Tu trouveras ton bonheur (si ce n'est déjà fait).

Bonnes fêtes à tous ;o)
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Le lien peut être, que je suis étourdi parfois :o)

ImageJ :
http://rsb.info.nih.gov/ij/index.html</code>                        

Messages postés
18662
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 octobre 2020
5 037
je pense que image J est très adapté, je m'en sers pour calculer des (milliers) de diamètres en quelques secondes. il ne demande pas de connaissances très approfondies, sauf peut etre pour faire tourner les analyses en boucle (fichiers après fichiers) et encore il fau just savoir faire tourner une macro.
Messages postés
2182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
413
Bonsoir,

À tout hasard, vas voir du côté de ce lien :

https://framalibre.org
dph
Bonjour,