Logiciel open source d'analyse d'image
ReyBe
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Luke1 Messages postés 20359 Statut Contributeur -
Luke1 Messages postés 20359 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je recherche un logiciel open source qui me permettrait de faire de l'analyse d'image comme avec Image-Pro Express. Plus spécifiquement, j'ai besoin d'un logiciel qui peut calculer l'aire totale d'une photo, me calculer l'aire d'un segment de la photo que j'aurai préalablement dessiné, compter le nombre de différents points que j'aurai placé sur la photo, etc.
Je sais que c'est pas mal technique comme logiciel, mais si vous en connaissez un ça me serait grandement utile.
En passant, j'utilise Windows.
Merci et j'attend vos réponses,
ReyBe
Je recherche un logiciel open source qui me permettrait de faire de l'analyse d'image comme avec Image-Pro Express. Plus spécifiquement, j'ai besoin d'un logiciel qui peut calculer l'aire totale d'une photo, me calculer l'aire d'un segment de la photo que j'aurai préalablement dessiné, compter le nombre de différents points que j'aurai placé sur la photo, etc.
Je sais que c'est pas mal technique comme logiciel, mais si vous en connaissez un ça me serait grandement utile.
En passant, j'utilise Windows.
Merci et j'attend vos réponses,
ReyBe
A voir également:
- Analyseur de photo
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Logiciel de sauvegarde gratuit - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
5 réponses
Bonjour,
Je suis tombé par hasard su ce petit bijou : Un logiciel de traitement d'image open source avec une communauté active et une bibliothèque de plugins assez intéressante. Tu trouveras ton bonheur (si ce n'est déjà fait).
Bonnes fêtes à tous ;o)
Je suis tombé par hasard su ce petit bijou : Un logiciel de traitement d'image open source avec une communauté active et une bibliothèque de plugins assez intéressante. Tu trouveras ton bonheur (si ce n'est déjà fait).
Bonnes fêtes à tous ;o)
Le lien peut être, que je suis étourdi parfois :o)
ImageJ :
ImageJ :
http://rsb.info.nih.gov/ij/index.html</code>
je pense que image J est très adapté, je m'en sers pour calculer des (milliers) de diamètres en quelques secondes. il ne demande pas de connaissances très approfondies, sauf peut etre pour faire tourner les analyses en boucle (fichiers après fichiers) et encore il fau just savoir faire tourner une macro.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question