Infection PUP

Résolu/Fermé
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 28 août 2013 à 19:55
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 30 août 2013 à 11:08
Bonjour,





Voici mon probléme : depuis 1 mois environ, Malwarebyte détecte sur mon PC des PUP (Sweetim,browser protect etc..). Je les mets en quarantaine, les supprime qq jours après et lorsque je relance Malwarebyte il les retrouve à nouveau !!!!

Bref, jai utilisé ensuite Adwcleaner et là, catastrophe. Après le redémarrage du PC gros problème :
impossible d'ouvrir les raccourcis du bureau - plus aucune icone de raccourcis sur la barre des tâches - plus d'icone d'internet sur barre des tâches -
-impossible de faire une restauration système dans un premier temps. ensuite avec de la patience, en faisant "Démarrer -tous les programmes-accessoires- outils systèmes - restauration systèmes et en recommançant en désespoir de cause + de 10 fois, la restauration a marché et les raccourcis sont revenus bien evidemment et et les PUP aussi à cause de la restauration.

A mon avis, Adwcleaner doit virer les raccourcis que je suppose infectés. comment procéder pour se débarrasser de ces enquiquineurs sans malmener mes raccourcis et autres

merci par avance

21 réponses

maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 4
30 août 2013 à 11:08
Un nouveau problème me ramène vers toi (ça n'a pas trainé !

Voilà chaque fois que j'essaye de me connecter sur un site où je me rends souvent, je n'y parviens plus depuis hier et je me demande si cela ne serait pas en rapport avec les manips qu'on a fait ?

Quand j'essaye d'ouvrir à partir de mes favoris mozilla le lien du site concerné, le message suivant s'affiche :

You are registered as BAD_IP by Protector.

As tu une idée de ce qui se passe ?
0