Effacer des photos sur google
jcdusse
Messages postés
152
Statut
Membre
-
Labrevert Messages postés 60 Statut Membre -
Labrevert Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais effacer quelques photos ratées qui apparaissent sur google sans ma permission. j'en suis là dans ma démarche :
"Pour supprimer le cache, vous devez indiquer à Google ce qui a changé sur la page. Saisissez un mot qui n'apparaît plus sur la page en ligne, mais qui est toujours présent dans la version en cache."
je ne comprends ce que veut dire cette phrase et je bloque...que signifie " ...indiquer à google ce qui a changé sur la page etc... " je ne vois ce qui change ou pas , ce qu'il faut chercher etc...
bon, sur l'échelle des connaissances informatiques , si je devais me situer entre 1 et 10, je dirai que je suis à -2 en dessous de zéro...donc merci de votre aide, ...
un pauvre photographe du journal ouest france m'a pris en photo, son article était très mauvais et sa photo d'une incommensurable connerie,je suis à la limite d'engager un tueur à gage car le résultat : dès que je tape mon nom sur google il y a cette merde photographique qui apparait....sans compter l'article qui relève de l'analphabétisme forcené.
je voudrais effacer quelques photos ratées qui apparaissent sur google sans ma permission. j'en suis là dans ma démarche :
"Pour supprimer le cache, vous devez indiquer à Google ce qui a changé sur la page. Saisissez un mot qui n'apparaît plus sur la page en ligne, mais qui est toujours présent dans la version en cache."
je ne comprends ce que veut dire cette phrase et je bloque...que signifie " ...indiquer à google ce qui a changé sur la page etc... " je ne vois ce qui change ou pas , ce qu'il faut chercher etc...
bon, sur l'échelle des connaissances informatiques , si je devais me situer entre 1 et 10, je dirai que je suis à -2 en dessous de zéro...donc merci de votre aide, ...
un pauvre photographe du journal ouest france m'a pris en photo, son article était très mauvais et sa photo d'une incommensurable connerie,je suis à la limite d'engager un tueur à gage car le résultat : dès que je tape mon nom sur google il y a cette merde photographique qui apparait....sans compter l'article qui relève de l'analphabétisme forcené.
A voir également:
- Effacer des photos sur google
- Partager des photos - Guide
- Google maps satellite - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Mes photos google - Guide
- Dns google - Guide
11 réponses
Bonjour pour commencer il faut savoir qu'une photo ne disparaît de google comme ça. Google ne fait que rechercher des informations sur internet il affiche des "bouts" de pages web donc pour enlever la photo il faut la retirer du site hébergeur. Pour résumer il faut appeler Ouest France pour qu'il supprime l'article de leur site.
Normalement elle disparaîtra de google car c'est un moteur de recherche. Google ne fait que rechercher ce qu'il y a sur d'autres sites internet. Par contre si cette photographie a été copiée sur d'autres sites il faudra les contacter un à un. En cliquant sur la photo le site qui l'héberge apparait
ok, merci, je vais voir ça.
j'aimerai quand même, si possible, une réponse à ma première question svp...ça me servira pour enlever des photos venant de mon site par exemple...
j'aimerai quand même, si possible, une réponse à ma première question svp...ça me servira pour enlever des photos venant de mon site par exemple...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voila pour empêcher une des photo de votre site d'apparaître sur google vous pouvez suivre ce tutoriel:
https://developers.google.com/search/docs/advanced/crawling/prevent-images-on-your-page?visit_id=637430202115612706-1943585355&rd=1
https://developers.google.com/search/docs/advanced/crawling/prevent-images-on-your-page?visit_id=637430202115612706-1943585355&rd=1
merci, c'est sympa mais je ne suis pas calé en informatique et je ne comprends pas grand chose...
par exemple " ajoutez un fichier robots.txt à la racine du serveur qui bloque l'image ", je ne vois absolument pas comment on fait ça...
par exemple " ajoutez un fichier robots.txt à la racine du serveur qui bloque l'image ", je ne vois absolument pas comment on fait ça...
Rebonjour,
Pour plus d'information sur le fichier robot.txt voici un lien :
https://www.commentcamarche.net/contents/1268-robots-txt
Pouvez vous me dire quel est l'éditeur de votre site (wordpress , google blog-post) ?
Pour plus d'information sur le fichier robot.txt voici un lien :
https://www.commentcamarche.net/contents/1268-robots-txt
Pouvez vous me dire quel est l'éditeur de votre site (wordpress , google blog-post) ?
merci pour le lien...c'est pas simple le truc, c'est franchement abstrait...quand à l'éditeur de mon site j'en sais rien, comment on sait ça , c'est inscrit quelquepart ?
sur mon site je reçois un message pour me dire qu'actuellement j'utilise safari ou Chrome pour administrer mon site et qu'ils me conseillent mozilla firefox plutôt ...
sur mon site je reçois un message pour me dire qu'actuellement j'utilise safari ou Chrome pour administrer mon site et qu'ils me conseillent mozilla firefox plutôt ...
salut,
c'est un site pré-créé, je n'ai plus qu' a mettre les éléments dedans comme dans un blog...donc je ne suis pas le créateur du site. en gros je mets des photos, un peu de texte, j'ajuste les couleurs mais pas plus...
c'est un site pré-créé, je n'ai plus qu' a mettre les éléments dedans comme dans un blog...donc je ne suis pas le créateur du site. en gros je mets des photos, un peu de texte, j'ajuste les couleurs mais pas plus...
j'en sais rien. ça devient compliqué, je viens de m'apercevoir que le site créateur n'existe plus...en tout cas je n'ai plus aucun lien vers eux et pour couronner le tout je ne me souviens pas de leur nom...ça craint. j'ai juste un numéro de tel , va falloir que je vois ça...c'est normal que je ne souvienne pas de leur nom , ils sont très discrets, discrets à un point que leur nom n'apparait nullepart...pourtant ils hébergent des artistes connus et réputés entre autres....de plus ils ne m'ont pas réclamés de factures depuis 3 ans ! j'attends toujours....le type avec qui j'étais en lien semble avoir créé ou muté vers un site entièrement dédié à la photo alors qu'avant c'était un site généraliste créateur de site pour l'art....bref, c'est pas clair,je vais devoir régler ça avant..merci pour tes interventions