Transfert de fichier dans "mail"

PHR44 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

lorsque je transfere un mail contenant des fichiers joints ou un texte, le destinataire reçoit l'ensemble sous forme de fichiers attachés (texte du mail initial + fichiers joints) ce qui qui complexifie la lecture.
Malgré plusieurs tentatives dans les préférences de "mail" je ne parviens pas à faire en sorte que le destinataire reçoive mon mail sous la même forme que mon envoi.
Auriez-vous une solution ?
Vous en remerciant par avance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Les fichiers joints restent des fichiers joints. La manière de les présenter dépend du logiciel de messagerie du destinataire, pas de votre logiciel d'envoi. Vous ne pourrez rien y changer.

Cordialement
0
PHR44 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Francis de votre réponse.
Il se trouve que le texte du message transféré ressort aussi en pièce jointe alors qu'initialement c'était un texte classique à forwarder.
0
Utilisateur anonyme

Là, c'est plutôt surprenant.
Néanmoins ça arrive quand on envoie un mail en tant que pièce jointe.
Si on se contente de ré-expédier un message, cela ne peut pas arriver. En tous cas, si on se trouve dans un message de Mail sous Mac OS, et que l'on utilise le bouton "Réexpédier" ou "Rediriger", cela ne peut pas arriver. Sauf si au départ le contenu est déjà une pièce jointe.

0