Plantage mac suite lecture fichier / word

Fermé
kemena Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 27 août 2013 à 11:25
kemena Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 - 29 août 2013 à 16:29
Bonjour,
j'ai rédigé un fichier sous Word 2004 avec un mac 10.5.8
Je l'ai mis sur une clé USB afin de l'imprimer à partir d'un autre ordi : Imac 10.8.4, avec une version de Word 2008.
A l'ouverture du fichier en question, Word plante systématiquement après quelques secondes d'ouverture, et la boîte d'erreur envoie le message suivant : "Microsoft Word a quitté de manière imprévue".

J'ai parcouru les forums pour trouver des alternatives.
Grâce à cela, j'ai pu installer Onyx et lancer les programmes de nettoyage et mise à jour de base préconisées partout (vidage des caches, réparation des permissions, suppression des préférences, vérification des polices...).
il y a une chose que je n'ai pas faire : supprimer le fichier "normal.dot", car je ne sais comment procéder.

Et cela n'a rien changé : donc ce serait le fichier qui est corrompu, que faire dans ce cas ?
Je suis dans l'embarras :
je ne peux imprimer mon fichier à partir de l'autre ordinateur,
je n'ose pas essayer de l'importer sur un autre ordi
je n'ai plus accès à Word, donc je ne peux plus traiter mes autres docs, ni le paramétrer.

Si une bonne âme a une piste, ça me sera de la plus grande aide.
J'espère vous avoir donné les éléments nécessaires à solutionner ce souci.

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

kemena Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013
Modifié par kemena le 29/08/2013 à 16:29
Bonjour à vous,

j'ai vu que nous sommes nombreux à demander de l'aide, et ce ne doit pas être facile de répondre à tous. Je fais remonter le sujet, car j'ai continué mes recherches, et ne trouve pas d'issue.
Est-ce que quelqu'un peut me dire au moins ce qu'il s'est passé avec ce fichier ?

Merci !
0