[FTP] fichiers distants non transcrit en html

Trudy -  
 Trudy -
Hello.
Voilà j'ai toujours ce problème :
Je suis en stage et je dois faire un site pour une boite. Je bosse chez moi, en envoyant les fichiers via ftp.
Chez moi c'est merveilleux tout se passe bien. Mais quand je teste via ftp, page blanche, il n'y a que l'html qui passe... Et le code source produit contient encore mes lignes de php, ce n'est pas transcrit en html...
Puis-je régler ce problème de chez moi, et si oui comment ? Ou dois-je prévenir mon patron de ce soucis ?

Votre aide est la bienvenue :-)

Trudy
A voir également:

6 réponses

xjl Messages postés 232 Statut Membre 183

Salut,

je crois surtout qu'il faut que tu te renseignes pour savoir si l'hébergeur de ton ftp y a bien implanté la gestion du php (et quelle version).

Il est chez qui ce ftp ?
0
Trudy

Bah si tu veux, je vois par le biais d'un tableau de bord (+login + pass) tout ce qu'il y a d' installé. Et php4 est dispo, comme sur mon PC d'ailleurs.

Excuse moi mais ca veut dire quoi : "Il est chez qui ce ftp?"
ps : jsui une quiche en réseau :'(

Merci,
Trudy
0
xjl Messages postés 232 Statut Membre 183 > Trudy

Ben je voulais le nom de l'hébergeur pour éventuellement rechercher si il proposait le php de base, mais si tu me dis qu'il est implémenté, je te crois ! ;-)
0
Trudy > Trudy

Héhé ca marche :-D... Encore un grand mystère de l'informatique ^o)
J'ai simplement réécri tout un fichier et je l'ai envoyé et cette fois-ci ça a fonctionné... peut etre que mon patron s'en ai rendu compte avant même que je ne le lui dises, et qu'ila réglé la chose sans que je m'en rende compte... Enfin suppositions ^^

Et jsui bien déçue d'être aussi mauvaise dans ce domaine... Y'a décidément de gros manques dans les cours de réseau. (ftp je saurais même pas dire ce que c'est, je sais juste que c'est un 'protocole' :-p)

Dès que j'ai le temps, j'apprends...

En tout cas, merci beaucoup ;-)

Trudy ^_^
0
xjl Messages postés 232 Statut Membre 183 > Trudy

Pas de quoi, désolé d'avoir servi à rien...

D'ailleurs pour me rattraper et pour info, c'est File Transfert Protocole ! ;-)
0
Trudy > Trudy

Pfff jsui vraiment trop lourde... Jme sert du ftp pour transférer des fichiers et jsui même pas capable de dire ce que ca veut dire par rapport à ce que j'en fais(alors que c'est juste in english)...
Et j'ai beaucoup à rattraper, d'ailleurs pour le 2 et 3 juin je participe a un concours et faudrait que je sache un peu tout ça quand même ^^...

Bref j'ai du boulot quoi...

Bon et puis, comme t'as l'air tout déçu de pas avoir pu m'aider, jte réserve le prochain bug ok? :-p

Thanks,
Trudy ^_^
0
Trudy

Héhé me revoilà ^^
Euh... je sais pas si tu peux m'aider mais sinon tu connais peut etre qq1 qui le peux. Maintenant je ne peux plus rien tester, dès que j'ouvre une page php avec firefox il me propose de l'enregistrer ou de l'ouvre avec gedit :-s ... je pensai que peut etre le php avait foiré, je viens de le réinstallé, mais ca change rien... Décidément, jsui mal barrée :'(

Trudy x_x
0

C'est marrant, ça me faisait la même chose avec une page php qui donnait la date et l'heure que j'avais inclue dans un site, et en fait c'est simplement que l'hébergeur ne proposait pas la gestion du php dans sa solution de base gratuite...

Je ne sais pas si ton problème est de cet ordre, mais je pense que c'est à creuser !

Bon courage
0
Trudy

Bé si tu veu, mes pages je les regarde en local (localhost) donc je vois pas trop pouquoi il me fout ce probleme là aujourd'hui alors qu'hier tout allais bien... Et surtout que j'ai rien changer depuis hier.
Je viens de poster un topic sur un autre forum, je verrais bien ce que ca donne... J'ai également désinstallé/réinstallé apache et php5... mais ca change rien. La seule chose que j'ai pas faite c'est de redémarrer mon PC, ce que je suis en train de faire...

Pfff, dur la vie des geek !

Trudy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ok, mais une fois que t'as réinstallé apache et php5, t'as bien replacé tes pages au bon endroit et t'as bien démarré le serveur ?
0
Trudy

oui oui ^^
Rien n'y fait :'(

Je sens bien que je vais perdre ma journée là dessus... Déjà que j'ai peu de temps pour apprendre qqch que je connais pas :'(

Trudy x_x
0