Comment faire macro ??

Résolu
mezgo37 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mezgo37 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour

J'ai un tabeau avec plus de 250 numero de tel a 4 chiffres le parc téléphonique s'agrandi et on rajoute sur chaque colone un chiffre supplementaire (le 8)
J'aimerai faire ca via une macro commande pour eviter de modifier chaque colonne manuellement et chaque colonne qui est associé a celle ci

si quelqu'un peu m'aider a demader cette marco svp

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

xjl Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

Salut, si comme je le crois tes numéros sont dans une seule colonne, alors ce code devrait suffire si tu remplace le 25 par le nombre de lignes que tu veux traiter et le 1 de Cells(i,1) par le numéro de ta colonne où sont contenus les numéros de téléphones:

Sub ajout8()

For i = 1 To 25
Cells(i, 1).Select
ActiveCell.Value = "8" & ActiveCell.Value
Next i

End Sub

Si ça marche pas, précise un peu... ;-)
0
mezgo37 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut xjl

la macro fonction bien. Le probleme et que certaine ligne saute c'est a dire que la ligne 1 a 10 on rajout 8 et de 11 à 12 on rajout pas et encore de 13 a 16 on rajout. j'essayais de faire quelque chose comme ca mais: il me met erreur

Sub ajout8()

For i = 1 To 10 ; 13 to 16 {erreur sur cette ligne}
Cells(i, 2).Select
Next i

End Sub

merci de ton aide xjl
0
mezgo37 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut xjl

la macro fonction bien le probleme et que certaine ligne saute c'est a dire que la ligne 1 a 10 on rajout 8 et de 11 à 12 on rajout pas et encore de 13 a 16 on rajout. j'essayais de faire quelque chose comme ca mais: il me met erreur

Sub ajout8()

For i = 1 To 10 ; 13 to 16 {erreur sur cette ligne}
Cells(i, 2).Select
Next i

End Sub

merci de ton aide xjl
0
xjl Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183

Il vaut mieux tester si la cellule est vide avant de faire l'opération:

Sub ajout8()

For i = 1 To 25
If Cells(i, 1).Value <> "" Then
Cells(i, 1).Select
End If
Next i

End Sub
0

pour la cellule vide c ok mais pour les cellule qui on du texte comment faire?
0
xjl Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   183 > mezgo37 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme ça:

Sub ajout8()

For i = 1 To 25
If Cells(i, 1).Value <> "" Then
If IsNumeric(Cells(i, 1).Value) = True Then
Cells(i, 1).Select
End If
End If
Next i

End Sub
0
mezgo37 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > xjl Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

CA MARCHE !!

JE TE MERCI bCP XJL
0