Connect Mac book à mon Home cinéma en HDMI

sandy1973 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai essayé de multiple façon de connecter mon mac book pro(fin 2008) avec mon home cinéma yamaha RX-V471...mais le son ne passe pas, l'image oui sur télé panasonic mais en aucune façon le son...
Ai acheté un HAMA 53246 Adaptateur Mini Display Port/HDMI pour Mac APPLE.
Que puis-je faire de plus.
Ai toute ma musique sur mon ordi...
Merci de l'aide.
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Je dirais qu'il n'y a rien à faire sauf à changer de Macbook Pro car c'est à partir du modèle mi-2010 et après qu'Apple a pensé à faire transiter le son par le câble HDMI... Parfois on se demande où ils ont la tête chez Apple.

Plus de détails ICI.

Ceci dit, je te propose quand même la solution de Francis.

Ritchi
0
sandy1973

Merci pour cette réponse rapide et claire. Je vais essayer.

Donc, la box apple TV n'est-elle pas non plus compatible avec mon ancien Mac?
qui, entre nous fonctionne super bien et je ne suis pas prête de le changer...

Bonne soirée et merci

Sandy
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ce n'est pas exacte, le problème vient de l'adaptateur.
Il suffit de trouver l'adaptateur qui le permet car celui sur le site d'Apple ne le fait pas.
Personnellement j'ai acheté le mien sur un site en Chine et entre nous, c'est un peu de la drouille niveau qualité dans le temps mais sa fonctionne avec le son et l'image...

0
_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Anthoitalia

Quel modèle exact de Mac as-tu ?

"Ce n'est pas exacte, le problème vient de l'adaptateur. ":
Donc pour toi, Apple mentirait lorsqu'il annonce que certains modèles de Mac n'ont pas de son sur leur sortie HDMI. Ce n'est absolument pas commercial comme discours et je ne vois pas l'intérêt d'Apple à dire cela.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme

Sur mon modèle non-unibody de 2008 je jouais à mes jeux sur la télé avec l'image et le son.
0
Utilisateur anonyme

D'ailleurs, inversement sur mon MacBook Pro dernière génération, mon adaptateur (que j'ai acheter en magasin) ne fait pas passer le son
0

Tu as du acheter un adaptateur non conforme.
Reprends le premier lien que j'ai donné (celui-ci) et achète un vrai adaptateur Mini DisplayPort vers HDMI conformes à la norme double mode DisplayPort VESA.
Apple liste des adaptateurs conformes à cette norme.
0
sandy1973

macbook pro 5.1 intel core 2 duo 15' fin 2008 . merci vais aller faire un tour ds les magasin... avec mon ordi!!!!
0