Demande d'amélioration de la barre d'édition.

Signaler
-
Messages postés
13758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
-
Bonjour tous le monde.
Ceci est un message à l'attention de la direction du site et des personnes qui soutiennent ma demande.

Ma demande est simple : changer la barre d'édition pour en intégrer une meilleure.

J'ai consulté les premiers forums qui apparaissent sur Google et ils ont pratiquement tous une barre d'édition complète (police d'écriture, taille, couleur, lien, image, liste...) et proposent même l'édition en HTML.

S'il y a autre chose que l'on retrouve aussi sur les autres sites, c'est le fait que quand un transforme par exemple un texte en gras, on est pas obligés d'attendre la prévisualisation ou la publication pour voir les changements et il n'y a pas les balises qui prennent de la place !

Et aussi, ça c'est moins important mais je le note quand même : beaucoup des autres sites transforment les smiley :-) en image. C'est joli !

Alors, puisque les autres le font, pourquoi pas vous ?

Merci de prendre ma demande en compte.

3 réponses

Messages postés
39502
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
3 962
Salut

Déjà demandé, déjà refusé.

En gros, plus ou moins pour la même raison, on ne veut pas que CCM devienne un "arbre de noël" clignotant.

La sobriété est aussi un gage de lecture simple et facile.

Trop d'informations (images partout, taille de police changeante, couleurs différents, etc) ne ferais à mon sens que gêner la lecture.

Pour les images, par exemple, seul les contributeurs peuvent en poster.
Déjà demandé, déjà refusé. 

Si ça a déjà été demandé, ça veut dire qu'il y a plein de personnes qui sont d'accord avec moi.

En gros, plus ou moins pour la même raison, on ne veut pas que CCM devienne un "arbre de noël" clignotant.

Pour les autres sites ce problème n'apparait pas.

Trop d'informations (images partout, taille de police changeante, couleurs différents, etc) ne ferais à mon sens que gêner la lecture.

C'est toi qui est pessimiste. Qui a dit que les internautes usent trop de ces possibilités ?

Pour les images, par exemple, seul les contributeurs peuvent en poster.

Ca, c'est nul. En général, les contributeurs passent leur temps à corriger (ou a aider), pas à poser des questions parce-qu'ils ont des problèmes. C'est nous, les membres qui avons besoin de cette possibilité pour montrer aux aideurs quel est notre problème. En plus, les contributeurs ne se servent jamais de cette fonction.

D'autres arguments qui ne tiennent pas ?
Messages postés
39502
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
3 962 > Utilisateur anonyme
Hey, on se calme, je ne fais que ressortir les raisons qui ont été avancé par la direction (et avec lequel je suis plutôt d'accord).

Si tu veut qu'on t'écoute, il faut éviter le rentre dedans.

Pour les images, tout le monde à la possibilité de mettre un lien vers une image qu'il aura hébergé sur cijoint ou ailleurs.

Les arguments ne tiennent peut être pas de ton point de vu, mais je doute fortement que les administrateur changent de point de vu sur la question.
Messages postés
13758
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 juillet 2021
2 567 > Utilisateur anonyme
Bonsoir kaki87, désolé pour la réponse quelque peu tardive,

En plus, les contributeurs ne se servent jamais de cette fonction.

Faux, depuis que cette fonction a été mise à la disposition des contributeurs, je m'en suis servi dès le lenddemain ou sur-lendemain dans la section "Audio" du forum, cela m'a permis de gagner pas mal de temps face aux intervenants demandeurs à propos des branchements AUDIO/VIDEO.

C'est facilement vérifiable dans mes interventions, donc cet argument-là, tu aurais mieux fait de ne pas l'écrire.
Quelques personnes ici pourront le confirmer si tu ne prends pas la peine de vérifier ;-)

Je répondrai très brièvement à ta question première :

Nous ne sommes pas sur un site "kikoo lol", ça n'a aucune utilité, nous utilisons quelques signes distinctifs pour exprimer la teneur de nos réponses/commentaires, et c'est amplement suffisant.

L'ajout de ces images confondant nos "états d'humeur" ne ferait que transformer (je rejoins Pierrecastor) le site en véritable sapin de noël, ce qui n'est franchement pas du tout vital, ni nécessaire, à CCM.

Laissons les sapins de noël pour la période de Noël, c'est bien assez comme ça ;-)

Cdlt et bonne soirée ;-)
Utilisateur anonyme
Mettre un "lien vers une image", oui !
Mais mettre une image directement, vous refusez.
Vous dites "alourdir la page", mais en obligeant l'ouverture d'un nouvel onglet ou d'ouvrir une nouvelle fenêtre, ça alourdit aussi ! Il y a un chargement de page en plus.
Messages postés
39502
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
ON SE CALME !

Pour la seconde fois. Ce n'est pas en étant agressif et en accusant tes interlocuteurs que tu va arriver à mieux te faire entendre.

Je ne refuse rien, je n'ai aucun pouvoir décisionnaire dans CCM, je donne ce qui fut la position officiel, plus mon avis perso.

Quand à l'accusation que tu porte, tu crois vraiment que j'ai que ça à faire ? Ce n'est pas parce que nous ne somme que 2 à participé que nous ne somme que deux à lire.
Utilisateur anonyme
NOTE : ton +1, il vient d'où ? Tu ne te l'aurais pas mis toi-même ? Il n'y a que nous deux dans la discussion et ce n'est certainement pas moi qui l'ai mis.
Messages postés
36324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 420 > Utilisateur anonyme
Salut,

Maintenant il a un +2 et c'est moi qui ai mis un +1 !

What else ?

PS. Pourquoi il n'y a pas de smileys sur CCM
Messages postés
36324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
NOTE : ton +1, il vient d'où ? Tu ne te l'aurais pas mis toi-même ?
Note qu'on ne peut pas s'auto-plussoyer¹ ;-)

¹ Ni se moinssoyer d'ailleurs ;-)
Utilisateur anonyme
Ces deux mots là je ne savais pas que ça existait.
Alors comme ça un simple membre et en plus un enfant sait quelque chose qu'un contributeur ne sait pas ?
Et ben pour se mettre un +1 il suffit de se déconnecter et de cliquer sur +, c'est simple et évident.
Messages postés
36324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
Faut-il déjà avoir l'esprit retors pour faire cette manipulation, ce qui sous-entendrait que tu as déjà utilisé cette méthode pour t'auto-plussoyer ;-(
Messages postés
50797
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 400 >
Messages postés
36324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021

Salut,

Et certains ici nettoient éventuellement les pluies de + vaseux... ;-D

<edit> [de - agressifs aussi, d'ailleurs] </edit>
Messages postés
36324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021
6 420 >
Messages postés
50797
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021

Aie,

Ben faut bien occuper nos petits retraités, non ? ;-D
Messages postés
50797
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 janvier 2021
7 400 >
Messages postés
36324
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 janvier 2021

<HS> Petits, petits ! 1,81 m quand même, avec l'ostéoporose, la sciatique et le toutim... </HS>
Utilisateur anonyme
@zipe31 : ce n'est pas parce-que je sais le faire que je l'ai déjà fait. C'est juste que c'est d'une pure évidence.
Messages postés
28304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 784
Bonjour
Pour être en adéquation avec ta présentation , tu devrais modifier ton avatar.Je pense que celui-ci te conviendrait davantage

Bonne soirée

Utilisateur anonyme
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?
L'avatar actuel est une image qui représente la série "K2000" dont je suis le fan absolu et c'est la raison pour laquelle elle est là.
Utilisateur anonyme
Et vous, a quoi correspond votre avatar ?
Messages postés
28304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
8 784 > Utilisateur anonyme
Salut
"Super fort en informatique",pseudo commençant par K,tu ne fais pas le rapprochement avec l'avatar que je t'ai proposé ?
:-))
Quant à mon avatar,seuls les initiés et anciens peuvent le comprendre.
Je ne vais pas ici,sur un lieu public ,en dévoiler le mystère
Bonne journée
D'accord, je comprends. Mais pour moi, ce n'est pas super-joli à voir, cette image.
Mais je tiens en compte ta suggestion et je vais y réfléchir.
Si tu veux bien me dévoiler le mystère, il existe les messages privés sinon il y a mon adresse mail : Adresse mail supprimée Modération CCM
Messages postés
39502
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2021
C'pas une très bonne idée de laisser son mail sur un forum public aussi fréquenté que CCM, tu t'expose à spam, scam ou autre.

Je serait toi, j'éditerai mon message avant que ça ne sois plus possible (1h). :-)
Utilisateur anonyme
Je n'ai pas pu voir ton message avant maintenant, donc je ne peux plus effectuer cette modification.
Je ne voit pas du tout où est le problème. Je m'en fiche complètement que des gens m'envoient de la pub ou des spams. Le dossier "Courrier indésirable" il n'existe pas pour rien.

En attendant, change pas de sujet :) Ce mystère... ?
Messages postés
28304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
C'est Pierre castor qui te parle de modification et non moi
Utilisateur anonyme
Exact, je n'ai pas fait attention à cela. A présent, peux-tu m'expliquer ce "mystère" en message privé ? Pour l'instant, je n'ai rien reçu.
Utilisateur anonyme
J'ai fait des recherches sur cette photo de profil sur Google.
Elle a l'air unique car elle ne donne accès qu'à tes profils CCM :
http://sante-medecine.commentcamarche.net/profile/user/transat
https://forums.commentcamarche.net/profile/user/transat
http://pt.kioskea.net/profile/user/transat
D'après Google, les seules images qui y ressemblent sont celles de la galaxie.
Messages postés
28304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mai 2016
Et alors,tu ne t'es pas rendu compte que je plaisantais.
Bien sur qu'elle est unique.C'est une photo personnelle que j'ai modifiée avec gimp
Bon dimanche
Messages postés
9158
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 avril 2016
1 744
Bonjour,

➽ Il y a deja un certain nombre de personnes qui postent leur messages en majuscule, sans ponctuation, dans un francais incomprehensible,...
Quel est l interet de pouvoir changer la taille des caracteres, ce n est pas parce qu on ecrit plus gros que l on obtiendra une meilleure reponse. Les differentes tailles d ecriture peuvent etre utile pour presenter un article (titre, nom des sections,...) et donc c est utile sur les astuces et c est le cas, pour assurer une coherence de presentation le choix de la taille est d ailleurs automatique.

Pour ce que Pierrecastor surnomme arbre de noël :

Pour ce qui est des smileys. Les smileys textes actuels sont utilisés à bon escient avec des smileys images ça deviendrait vite illisible.

Pour les images, les contributeurs les utilisent quand c est necessaire c est pour cela qu il n y en a pas sur toutes les discussions.

Tu dis qu il n y aurait pas de debordement.
⊘ Quand tu vois la tete des messages d un autre site tres connu dont je tairai le nom, j en doute.

Cordialement
Utilisateur anonyme
Quand je vois la tête des messages d'un autre site très connu dont tu tairas le nom, je ne vois aucun problème qui me saute aux yeux, excepté les fautes d'orthographe.