Demande d'amélioration de la barre d'édition.

Utilisateur anonyme - 26 août 2013 à 14:26
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 1 sept. 2013 à 19:46
Bonjour tous le monde.
Ceci est un message à l'attention de la direction du site et des personnes qui soutiennent ma demande.

Ma demande est simple : changer la barre d'édition pour en intégrer une meilleure.

J'ai consulté les premiers forums qui apparaissent sur Google et ils ont pratiquement tous une barre d'édition complète (police d'écriture, taille, couleur, lien, image, liste...) et proposent même l'édition en HTML.

S'il y a autre chose que l'on retrouve aussi sur les autres sites, c'est le fait que quand un transforme par exemple un texte en gras, on est pas obligés d'attendre la prévisualisation ou la publication pour voir les changements et il n'y a pas les balises qui prennent de la place !

Et aussi, ça c'est moins important mais je le note quand même : beaucoup des autres sites transforment les smiley :-) en image. C'est joli !

Alors, puisque les autres le font, pourquoi pas vous ?

Merci de prendre ma demande en compte.

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
26 août 2013 à 14:30
Salut

Déjà demandé, déjà refusé.

En gros, plus ou moins pour la même raison, on ne veut pas que CCM devienne un "arbre de noël" clignotant.

La sobriété est aussi un gage de lecture simple et facile.

Trop d'informations (images partout, taille de police changeante, couleurs différents, etc) ne ferais à mon sens que gêner la lecture.

Pour les images, par exemple, seul les contributeurs peuvent en poster.
7
Déjà demandé, déjà refusé. 

Si ça a déjà été demandé, ça veut dire qu'il y a plein de personnes qui sont d'accord avec moi.

En gros, plus ou moins pour la même raison, on ne veut pas que CCM devienne un "arbre de noël" clignotant.

Pour les autres sites ce problème n'apparait pas.

Trop d'informations (images partout, taille de police changeante, couleurs différents, etc) ne ferais à mon sens que gêner la lecture.

C'est toi qui est pessimiste. Qui a dit que les internautes usent trop de ces possibilités ?

Pour les images, par exemple, seul les contributeurs peuvent en poster.

Ca, c'est nul. En général, les contributeurs passent leur temps à corriger (ou a aider), pas à poser des questions parce-qu'ils ont des problèmes. C'est nous, les membres qui avons besoin de cette possibilité pour montrer aux aideurs quel est notre problème. En plus, les contributeurs ne se servent jamais de cette fonction.

D'autres arguments qui ne tiennent pas ?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > Utilisateur anonyme
26 août 2013 à 15:07
Hey, on se calme, je ne fais que ressortir les raisons qui ont été avancé par la direction (et avec lequel je suis plutôt d'accord).

Si tu veut qu'on t'écoute, il faut éviter le rentre dedans.

Pour les images, tout le monde à la possibilité de mettre un lien vers une image qu'il aura hébergé sur cijoint ou ailleurs.

Les arguments ne tiennent peut être pas de ton point de vu, mais je doute fortement que les administrateur changent de point de vu sur la question.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2013 à 15:35
Mettre un "lien vers une image", oui !
Mais mettre une image directement, vous refusez.
Vous dites "alourdir la page", mais en obligeant l'ouverture d'un nouvel onglet ou d'ouvrir une nouvelle fenêtre, ça alourdit aussi ! Il y a un chargement de page en plus.
0
Utilisateur anonyme
26 août 2013 à 15:36
NOTE : ton +1, il vient d'où ? Tu ne te l'aurais pas mis toi-même ? Il n'y a que nous deux dans la discussion et ce n'est certainement pas moi qui l'ai mis.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > Utilisateur anonyme
26 août 2013 à 15:40
ON SE CALME !

Pour la seconde fois. Ce n'est pas en étant agressif et en accusant tes interlocuteurs que tu va arriver à mieux te faire entendre.

Je ne refuse rien, je n'ai aucun pouvoir décisionnaire dans CCM, je donne ce qui fut la position officiel, plus mon avis perso.

Quand à l'accusation que tu porte, tu crois vraiment que j'ai que ça à faire ? Ce n'est pas parce que nous ne somme que 2 à participé que nous ne somme que deux à lire.
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939
26 août 2013 à 18:51
Bonjour
Pour être en adéquation avec ta présentation , tu devrais modifier ton avatar.Je pense que celui-ci te conviendrait davantage

Bonne soirée

0
Utilisateur anonyme
29 août 2013 à 14:49
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi ?
L'avatar actuel est une image qui représente la série "K2000" dont je suis le fan absolu et c'est la raison pour laquelle elle est là.
0
Utilisateur anonyme
29 août 2013 à 14:50
Et vous, a quoi correspond votre avatar ?
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 939 > Utilisateur anonyme
29 août 2013 à 15:19
Salut
"Super fort en informatique",pseudo commençant par K,tu ne fais pas le rapprochement avec l'avatar que je t'ai proposé ?
:-))
Quant à mon avatar,seuls les initiés et anciens peuvent le comprendre.
Je ne vais pas ici,sur un lieu public ,en dévoiler le mystère
Bonne journée
0
D'accord, je comprends. Mais pour moi, ce n'est pas super-joli à voir, cette image.
Mais je tiens en compte ta suggestion et je vais y réfléchir.
Si tu veux bien me dévoiler le mystère, il existe les messages privés sinon il y a mon adresse mail : Adresse mail supprimée Modération CCM
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131 > Utilisateur anonyme
30 août 2013 à 15:07
C'pas une très bonne idée de laisser son mail sur un forum public aussi fréquenté que CCM, tu t'expose à spam, scam ou autre.

Je serait toi, j'éditerai mon message avant que ça ne sois plus possible (1h). :-)
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
Modifié par yoann090 le 30/08/2013 à 09:34
Bonjour,

➽ Il y a deja un certain nombre de personnes qui postent leur messages en majuscule, sans ponctuation, dans un francais incomprehensible,...
Quel est l interet de pouvoir changer la taille des caracteres, ce n est pas parce qu on ecrit plus gros que l on obtiendra une meilleure reponse. Les differentes tailles d ecriture peuvent etre utile pour presenter un article (titre, nom des sections,...) et donc c est utile sur les astuces et c est le cas, pour assurer une coherence de presentation le choix de la taille est d ailleurs automatique.

Pour ce que Pierrecastor surnomme arbre de noël :

Pour ce qui est des smileys. Les smileys textes actuels sont utilisés à bon escient avec des smileys images ça deviendrait vite illisible.

Pour les images, les contributeurs les utilisent quand c est necessaire c est pour cela qu il n y en a pas sur toutes les discussions.

Tu dis qu il n y aurait pas de debordement.
⊘ Quand tu vois la tete des messages d un autre site tres connu dont je tairai le nom, j en doute.


Cordialement
2
Utilisateur anonyme
30 août 2013 à 15:07
Quand je vois la tête des messages d'un autre site très connu dont tu tairas le nom, je ne vois aucun problème qui me saute aux yeux, excepté les fautes d'orthographe.
0