Existe-t-il un ordinateur n'acceptant pas de connexion internet?

Polochon38 Messages postés 8 Statut Membre -  
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur -
Bonjour à tous

J'aimerais savoir s'il existe des ordinateurs portables ne pouvant pas apporter de connexion internet et où ne peut faire que du traitement de texte (ou dans mon cas, de la programmation).

Merci
A voir également:

6 réponses

matrix4422 Messages postés 7293 Statut Contributeur 1 359

Oui, tous s'ils ne sont pas connecté à Internet ...

On aide plus un affamé en lui apprenant à pêcher, qu'en lui offrant un poisson.
1
irongege Messages postés 43559 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 082

Bonjour

Il te suffit soi de ne pas raccorder le cable réseau au connecteur du pc soi de désactiver le wifi et tu auras un pc sans connexion réseau.
1
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

Salut

Tu n'aura qu'a désactiver la carte réseau dans les options.

Pourquoi cette demande ?
0
Utilisateur anonyme

Salut

Comme déjà dit 3 fois, il suffit de désactiver la/les cartes-réseau et/ou de ne pas le connecter.

De toutes façons, la connexion internet est obligatoire pour l'activation du système d'exploitation ainsi que les mises à jour.
0
Pierrecastor Messages postés 46054 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 152

la connexion internet est obligatoire pour l'activation du système

Ce qui est d'ailleurs une belle merde de mon point de vue.
0
Utilisateur anonyme

Bah, c'est probablement pour essayer de limiter le piratage des OS payants... Mais c'est pas vraiment efficace visiblement ^^
0

Oui, et bientôt pour limité le piratage, on viendra sonnez à ta porte pour vérifier ton CD ?

Je comprend bien les raisons, c'est pas pour ça que je les approuve. Les DRM, ça pue. Et les DRM qui t'obliges à avoir une connexion internet, c'est les pire.
0
Utilisateur anonyme

Bah tu sais, à part pour de rares personnes, un Pc sans internet ça sert plus à grand chose.
0

C'est une question de principe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Polochon38 Messages postés 8 Statut Membre

Merci beaucoup de vos réponses.
En fait, je suis programmeur, et dans mon cas, internet ne sert pas a grand chose.

Donc internet est obligatoire pour tout OS, et on ne peut pas faire autrement?
Je pensai qu'un ordinateur pouvait très bien fonctionner sans internet, mais je ne savais pas s'il y avait des personnes qui construisent ce genre de machine...

Donc un ordinateur est-il forcement avec connexion informatique par défaut ?
0
Utilisateur anonyme

Oui, tous les portables sont livrés avec au moins une carte-réseau filaire et une carte-réseau sans-fil WiFi.

Mais comme déjà dit et répété, il suffit de la/les désactiver et/ou de ne pas connecter le Pc, c'est pas plus compliqué que ça.
0

Mais pourquoi veut tu qu'il n'ai pas de connexion du tout ?

Si ça ne te sert a rien, tu la désactive, non ?

(Et non, internet n'est pas obligatoire pour tout OS, juste ceux avec DRM d'activation. Et encore, tu ne le fait qu'une fois).
0
EGP-Swyx Messages postés 7141 Statut Contributeur 625

Globalement tu prends un pc lambda, tu installe ton OS et tu désactive toutes les cartes réseau... Je ne vois pas pourquoi faire ça, mais ça fonctionne sur absolument toutes les machines.
0
Polochon38 Messages postés 8 Statut Membre

J'aimerai en acheter un, mais si internet ne sert a rien dans mon cas, je voulais juste savoir si je pouvais éviter de dépenser de l'argent, vu que j'ai déjà un autre ordi avec connexion internet.
0
Utilisateur anonyme

Non, ça ne sert à rien, c'est inclus dedans et ça ne coutera pas moins cher vu qu'on n'en trouve pas.
0

D'ailleurs, même pour de la programmation, internet peut être utile. Pour chercher la doc d'une fonction, par exemple, ou se documenter sur une lib
0
ryko1820 Messages postés 1878 Statut Membre 277

Vaut mieux avoir la connexion internet sur le pc ou tu programmes, ne serait ce que pour faire un copié/collé depuis la page de réponses ... et 2 écrans, un pour ton code l'autre pour les autres trucs ...
0