Probléme mac OSX "séléctionner une destination"

Fermé
lola - 26 août 2013 à 12:57
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 26 août 2013 à 15:59
Bonjour, notre ordinateur a eu un petit probléme,lorsque je l'allumais il restait bloqué sur la petite pomme j'ai dnc décidé de mettre le cd d'installation OSX mais lorsque celui ci arrive à l'étape "séléctionner une destination" il n'y a aucune proposition.... que faire? et je voudrais aussi savoir si lorque mon ordinateur va rdemarrer est ce que je vais perdre tout mes fichiers? merci d'avance.



A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
Modifié par dede74000 le 26/08/2013 à 16:00
Bonjour,

La première chose à nous dire est quelle est la configuration de ce Mac : modèle exact et système d'exploitation et, en attendant tu peux tenter ça :

Après avoir inséré le disque d'installation, dans le lecteur, il faut redémarrer le Mac en gardant la touche C appuyée, jusqu'au démarrage sur ce disque d'installation. Arrivé sur la fenêtre d'installation, tu l'ignores et tu vas dans le menu "Utilitaires"==> Utilitaire de disque.
Tu sélectionnes ton disque dur (HD en général) puis menu SOS et "vérifier le disque" que se passe t-il ?
Si tu réinstalles le système, à partir de Snow Léopard, sans autre choix que réinstaller, n'affecte en rien les données personnelles.
Avant de tenter quelque manoeuvre que ce soit, sauf à savoir quoi faire, il est bon de se renseigner, avant de faire des bêtises irrémédiables ;-)
Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
3