Blocage complet du PC avec figeage de l'écran

Fermé
yoyoja75 - 26 août 2013 à 10:22
 yoyoja75 - 27 août 2013 à 17:14
Bonjour

Je dispose d'un Toshiba QosmioX500 avec processeur de type Intel Core i7-720QM, 1600 MHz acheté il y a environ 3 ans, Windows 7 Home premium 64 bites, carte graphique nVIDIA GeForce GTS 360M

Depuis plusieurs semaines, l'écran se fige de façon aléatoire avec impossibilité de bouger la souris ou autre. Seul l'arrêt par le bouton avec appui prolongé, puis le redémarrage permet de s'en sortir.

Les pannes peu fréquentes au début (il y a un mois) se sont généralisées au point qu'il est maintenant impossible de travailler en mode normal car le figeage est systématique après quelques minutes, voire carrément au démarrage.

Je peux encore travailler en mode sans échec, bien que le figeage apparaisse de temps en temps mais bien moins systématiquement.

J'ai essayé les manipulations suivantes sans effet pour le moment :
- scan du registre (sfc/scannow)
- recherche de virus (malewarebytes) en plus de mon antivirus Kaspersky
- passage de CCleaner
- mise à jour de tous les drivers dans la partie périphériques du panneau de config.
- test de mémoire (memtest86+)
- scan du disque dur (checkdisk)

Il est vrai que le PC chauffe (avec parfois coupure automatique si surchauffe), mais je ne vois pas pourquoi il fonctionnerait en mode sans échec car la température est la même. J'ai nettoyé les sorties d'air pour faciliter l'action du ventilo.

En désespoir, j'ai essayé de restaurer la version d'origine que j'avais créée sur 3DVD, mais l'opération n'a pas fonctionné.

Merci à celui qui aurait une idée pour quelqu'un de bien ennuyé..
A voir également:

9 réponses

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26 août 2013 à 12:19
Bonjour le problème viens de la carte graphique :-) , il faut en changer mais avant pour être sur faite un test du processeur et vérifier la pâte thermique :-)
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Merci de votre réponse, mais comment faire un test ? avec quel logiciel
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26 août 2013 à 16:29
Il faut démarré le pc en qualité minimum ,
Tappote la touche F8 au démarrage et choisi l'option avec la qualité de limage , et dit moi ce que ca donne
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Merci, je fais le test demain matin car je dois m'absenter.

Je vous tiens au courant
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Bonjour

Je galère depuis ce matin pour allumer le PC.
Deux figeages très rapides en mode standard.
Une dizaine à la suite en mode sans échec (dans les 15 secondes à 3 mn après le démarrage), c'est désespérant.

Puis sans raison, j'ai réussi à me brancher en mode sans échec... Du coup j'ai essayé de revenir en standard en affichant une résolution faible (800x600 au lieu de 1280x1024), mais plantage dans la minute..

Je reviens donc en mode sans échec et cela marche pour le moment.

C'est incompréhensible, hier soir je suis resté en mode standard plus d'une heure sans coupure !

Que me conseillez-vous..merci
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27 août 2013 à 13:11
Tu change de carte graphique !
Et si tu as pas de carte graphique tu t'en achete une
Et si tu as un pc portable sans carte graphique tu change de pc
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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Petit complément.

Pour corriger d'éventuels problèmes sur Windows, j'ai voulu exécuter le programme Fix-it.
Malheureusement, il se charge puis se lance dans le vide, sans résultat aucun , de temps en temps un message m'indique "matsboot crashed"...
J'ai bien peur d'avoir un pb sur windows..
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tanteelise Messages postés 28247 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 559
27 août 2013 à 12:57
Bonjour,

quelle est la marque et le modèle du pc ?

cordialement
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Je dispose d'un Toshiba QosmioX500 avec processeur de type Intel Core i7-720QM, 1600 MHz acheté il y a environ 3 ans, Windows 7 Home premium 64 bites, carte graphique nVIDIA GeForce GTS 360M

Cordialement
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tanteelise Messages postés 28247 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 16 novembre 2024 4 559
27 août 2013 à 16:40
Re,

tapote sur la touche F8 dès le démarrage du pc, et prends l'option réparer :

https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
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J'ai déjà effectué cette opération sans succès...

J'ai pris le décision d'envoyer le PC en réparation chez Toshiba car je ne peux rester sans solution.

Donc arrêt de ce forum en ce qui me concerne.

Merci à tous les participants.
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