Les vidéos font planter mon PC

Bender_x3 Messages postés 8 Statut Membre -  
 Bender_x3 -
Bonjour à tous ,

Voila j'ai un gros gros gros problème depuis à peu près 1 an sur mon PC portable ASUS X5DAD de 2010

- Gros problèmes de surchauffe ( en été il monte en 10 min a 80, 85 °c )
- Bug des vidéos Flash certainement due à la surchauffe ( écran figé sur l'image et son qui est très très très ralenti genre un peu " chimique " comme son quoi ... :S )

Tentatives pour régler les soucis

- Ouverture du PC en prenant les bonnes précautions et nettoyage complet des poussières
- Desinstallation des programmes superflus et inutiles
- Flash Player désinstallé et réinstallé
- Analyse du PC avec : "Malware anti malware, ADW cleaner , Microsoft security essentials"
- défragmentation complète avec Deffragler.
- Suppresion totale de la moitié de la partition du disque dur : pour mon cas le " D "
- Plaque refroidissante ...

Quand une vidéo bug, vu que ça arrive souvent je n'ai pas envie de faire des reboot forcé a chaque fois donc je souffle directement dans la ventilation pour refroidir le PC et faire ainsi baisser la température ... la loose quoi

Voila si quelqu'un à une idée de ce qui peut se passer .

D'avance Merci !

Franchement là j'abandonne

A voir également:

3 réponses

BmV Messages postés 43358 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 945

" je ne vois pas ce qui vous autorise à me tutoyer" : oh sapristi et sacrebleu, ladidon !

Ce qui lui permet de te tutoyer c'est que sur les forums en général et sur les fofos infofo en particulier, tout le monde se tutoie par pure tradition et surtout parce que ce monde c'est créé "jadis" à la bonne franquette et dans un esprit de pure camaraderie corporative.

Sur celui-ci, ça va faire bientôt onze ans ....

Maintenant si ça gène quelqu'un, compétent ou pas, il y a peut-être des fofos à connotation " XVIe " et "blaser en tweed" plus huppés et plus maniérés à fréquenter, on sera pas jaloux, va ...

"Les hommes, c'est comme la neige : on ne sait jamais combien de centimètre on aura ni combien de temps ça tiendra." - Les Chevaliers du Fiel
2
Profil bloqué

Bonjour,

Là vous avez un gros problème. J'ai le même portable que vous et je suis à 41 °C. Il faut l'envoyer réparer chez ASUS et ne pas le bricoler.

Cordialement,

François
0
Bender_x3

Merci Francois de votre réponse

Je pense en effet que c'est certainement la seule solution .... :/ si personne d'autre ne m'apporte de solutions en effet

C'est dur de voir la vérité en face surtout quand la vérité doit avoir un prix bien élevée ^^

bonne nuit !
0
fr-darkrod Messages postés 416 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Tu peux aussi une fois démonter , allez plus loin et mettre une nouvelle pâte thermique.

Ne pas hésiter non plus à surélevé son PC pour faire entrer de l'air sain sous l'ordi.

Comme ceci :
https://www.cowcotland.com/images/news/2006/12/coolfeetSlide8.jpg
0
Bender_x3

Salut !

MOn PC est déjà sur une plaque refroidissante avec de l'air frais qui arrive en dessous et qui sort juste devant le ventilo du PC aussi ... mais ca ne change rien :/
0
Pierre[Be] Messages postés 99 Statut Membre 5

Salut,

As-tu Asus GPU Tweak et Catalyst control Center ?

Bien à toi,

Pierre
0
Bender_x3

Non je n'ai pas ...

j'avais un logiciel qui pouver voir a quel pourcentage le ventilo était genre 40% ou 100% de puissance mais je ne pouvais rien réglé ...

AHH et 2eme choses .... Quand je met mon PC en veille le ventilo fait le meme bruit que d'habitude , Quand je l'éteint et je rallume pareil par contre quand je le redémarre alors la le ventilo tourne a 100% sans arret l'autre jour ca a duré 3 h ...

Bien à toi

Pierre
0
fr-darkrod Messages postés 416 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Tu l'as déjà formater ?

Peut-être que tu devrais le faire :/

Je pense que t'as des variables dans le regedit de modifié et ton ventilo tourne trop fort.
0