Processeur

boudenis Messages postés 38 Statut Membre -  
boudenis Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour à tous;Voilà je viens d'acheter et installer un processeur 1,8ghz et il m'affiche 1,35ghz dans proprietes systeme est-ce normal? merci pour vos lumieres.

4 réponses

Dies_Irae Messages postés 19 Statut Membre 9

Bonjour,

Pourrais tu donner d'avantage d'information sur ton processeur et sur ta carte mère. Il pourrait s'agir d'un flash de la carte mère à effectuer. pour cela il faut te rendre sur le site constructeur et télécharger le dernier bios
0
warwick

quel est ton processeur /carte mere???
0
boudenis Messages postés 38 Statut Membre

TU AS EU MA REPONSE JE TE VOIS PARTOUT SUR LE FORUM A+
0

mon processeur est de marque AMD Duron 1,8 Ghz OEM socket A LA CARTE MERE je vous marque tout ce que j'ai peche sur everest je suis pas un cador de l'informatique et everest me conseil de faire mise à jour du bios mais moi pas comprendre Alors j'en reviens à la carte mere nom de la carte ECS K7VZA
bios type award modular BIOS v6.00pg
bios ID 05/31/2001-8363-686-K7VZAC SI IL VOUS EN FAUT PLUS POUR RESOUDRE MON PROB JE VAIS SUR EVEREST
0
warwick

je sais que sur d'ancienne carte mere il etais necessaire de changer un jumper (celui correspondant au fsb il me semble) ce qui permettais de brider les processeur

sinon le fait de flasher ton BIOS peu effectivement resoudre le probleme
0

ET COMMENT FAIRE EVEREST ME LE CONSEIL MAIS QUAND JE CLIQUE SUR LEUR PRECONISATION JE TOMBE SUR LE SITE ET LA J'AI PEUR DE FAIRE DES BETISES MAIS CA ME TITILLE DE FLASHER LE BIOS MAIS J'AI LU TELLEMENT DE TRUC SUR LES RISQUES ENCOURUS QUE JE BALISE UN PEU (BEAUCOUP) je veux pas griller ma carte
0
warwick

effectivement le flashage de bios peu malheureusement rendre inutile une carte mere si celui ci est mal flashe
dans un premier temps il faut sauvzegarde ton bios actuelle(afin de pouvoir le recuperer en cas de probleme)

il te faut telecharger un nouveau bios sur le site officiel de ta carte mere

ensuite pour la manipulation je ne peu t'aider car malheureusement je ne fait de l'info que depuis quelque année mes carte ayant ete des asus j'avais un utilitaire asusupdate tres pratique qui permette de faire cela

je me renseigne et te tien au courant
(j'espere que tu dispose de disquette et d'un lecteur??
0
boudenis Messages postés 38 Statut Membre > warwick

mon ordi dispose de lecteur disquette et de 2 lecteurs graveurs et 2 DD
JE PENSE QUE SUIVANT LES MANIPS à FAIRE JE SUIS OK MAIS IL FAUT SAVOIR LES FAIRE JE SUIS REGULIEREMENT SUR LE FORUM ET ATTENDS QUE TU PUISSE M'AIDER MON ORDI TOURNE BIEN MAIS LA DIFFERENCE ENTRE 1,8GHZ ET 1,35GHZ ME CHAGRINE JUSQUE LA J'ETAIS à 1 GHZ ET JE VEUX CONSTATER LA DIFFERRENCE MERCI QUAND MEME ET A+ :)
0
warwick

tien en allant ici tu devrai trouver ton bonheur
le bios un utilitaire t'expliquant la marche a suivre

http://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Downloads/ProductsDetail_Download.aspx?detailid=71&DetailName=Bios&DetailDesc=&CategoryID=1&MenuID=6&LanID=3
je te laisse le soin de le faire car aperement il existe differente version 1.0 ou 3.0 donc ...
bon courage
0
boudenis Messages postés 38 Statut Membre > warwick

je viens de visiter le site j'ai traduit la page c'est en chinois (vrai) que faire
0