Perte de internet avec wifi
elpha01
-
elpha01 -
elpha01 -
Bonjour,
je possède un PC bureau depuis 2007 avec une antenne wifi Belkin de la même période, il y a quelques mois j'ai changé de nombreux composants de mon PC dont la carte mère pour une MSI Z77A-G45, internet marchait très bien pendant plusieurs mois.
Cependant il y a quelques jours, d'un coup, la connexion a commencé à avoir des problèmes.
C'est difficile à décrire, mais j'ai l'impression que le débit a légèrement chuté et que la connexion est irrégulière.
95% du temps les pages internet sur chrome et mozilla ne s'ouvrent pas, google y arrive plus souvent mais c'est très long à charger.
J'arrive à télécharger sur Steam entre 75 et 100 ko/s cependant ça s'arrête et ça reprend en boucle, comme si la connexion était "saccadé". Et parfois internet se déconnecte complètement, et je suis obligé de demander à mon PC de se reconnecter à ma box.
Il fait très chaud là où se trouve mon PC et mon antenne Belkin a souvent tendance à devenir bouillante, j'ai acheté une antenne neuve Netgear (pensant que le problème venait de mon antenne) et j'ai les mêmes symptômes. J'ai aussi essayé une autre prise USB.
Je suis sur Windows 7, et j'ai une livebox orange.
Merci beaucoup d'avance
EDIT: Ah oui, je précise que mon PC portable fonctionne très bien en wifi juste à coté
je possède un PC bureau depuis 2007 avec une antenne wifi Belkin de la même période, il y a quelques mois j'ai changé de nombreux composants de mon PC dont la carte mère pour une MSI Z77A-G45, internet marchait très bien pendant plusieurs mois.
Cependant il y a quelques jours, d'un coup, la connexion a commencé à avoir des problèmes.
C'est difficile à décrire, mais j'ai l'impression que le débit a légèrement chuté et que la connexion est irrégulière.
95% du temps les pages internet sur chrome et mozilla ne s'ouvrent pas, google y arrive plus souvent mais c'est très long à charger.
J'arrive à télécharger sur Steam entre 75 et 100 ko/s cependant ça s'arrête et ça reprend en boucle, comme si la connexion était "saccadé". Et parfois internet se déconnecte complètement, et je suis obligé de demander à mon PC de se reconnecter à ma box.
Il fait très chaud là où se trouve mon PC et mon antenne Belkin a souvent tendance à devenir bouillante, j'ai acheté une antenne neuve Netgear (pensant que le problème venait de mon antenne) et j'ai les mêmes symptômes. J'ai aussi essayé une autre prise USB.
Je suis sur Windows 7, et j'ai une livebox orange.
Merci beaucoup d'avance
EDIT: Ah oui, je précise que mon PC portable fonctionne très bien en wifi juste à coté
A voir également:
- Perte de internet avec wifi
- Gps sans internet - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Internet explorer - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
1 réponse
hélas la température d'utilisation d'un pc n'est pas sensé dépasser 25-30°C pour des soucis avec les composant interne
Ta tour est-elle proche d'une source de chaleur ou trop collé contre un mur ?
Ta tour est-elle proche d'une source de chaleur ou trop collé contre un mur ?
elpha01
Ma chambre a déjà dépassé les 30°C (surtout récemment avec la chaleur qu'il fait en France), cependant mon PC n'est pas collé contre un mur, j'ai gardé le couvercle latéral principal ouvert (en face de celui qui soutient la carte mère), et il a plusieurs ventilateur qui fonctionne bien.
Utilisateur anonyme
et la température a l'intérieur du PC ?
elpha01
Ah ça je sais pas :/, mais donc tu sous-entend que une partie liée à internet aurait trop chauffée? (genre carte réseau?)
Utilisateur anonyme
possible mais je suis pas un expert
elpha01
Et moi encore moins :(