Probleme decalage audio et video apres gravur

lousol Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lousol Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
kikoooo,

Voilà je ne comprends pas j'ai telecharger un fichier video sans probleme ...aucun decalage belle image ....
mais apres gravure sur dvd avec nero 6 le resultat est catastrophique le son est decalé par rapport à l'image ...

Que puis je faire ?

merci d'avance à qui trouvera le temps de m aider...

@+
A voir également:

7 réponses

Dies_Irae Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour,

As tu tester ta gravure sur le poste sur lequel elle a été effectuée ou bien sur une platine de salon. Je te conseille déjà de faire une autre essai en diminuant ta vitesse de gravure qui peut engendrer ce genre de problème et également de vérifier le format d'origine.
0
lousol Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

re-kikoooo

je l'ai testé sur platine salon...j'essairai ce soir de diminuer la vitesse de gravure (suis au taff pour le moment)

en attendant merci @+
0
lousol Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour,

voilà j'ai reduit vitesse gravure mais j'ai toujours un decalage
Par contre ce que je ne comprends pas c'est que le film apres gravure sur DVD passe très bien sur mon lecteur dvd PC et pas sur dvd salon !!!!!
0
louloutte

bonjour
le problème n'est sans doute pas lié à la vitesse de gravure mais semble être un problème de compression. Si la compression est trop importante, un décalage persistera toujours sur ton lecteur salon.
Il existe des DVD doubles couches afin de limiter la compression mais fait vérifier la compatibilité avec le lecteur salon!
HD-DVD ou blue-ray!! bon courage
0
lousol Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > louloutte

ok merci beaucoup je vais essayer d en trouver
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410

la différence vient du fait qu'il est enfantin de mettre à jour les codecs sur un PC alors que ceux de ta platine de salon n'ont surement pas évolué depuis son achat...

donc pour la relecture sur la platine c'est un codec approchant qui est utilisé pour relire mais pas le bon codec permettant de conserver la synchronisation des fluxs audio et vidéo...

il n'existe que 2 possibilités d'action :

- trouver une éventuelle mise à jour du firmware de la platine

- réencoder la vidéo dans un codec plus ancien et bien connu de la platine de salon

pour savoir quel codec a servi pour comprimer la vidéo il suffit de placer le fichier AVI sur GSpot...
0
lousol Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

bonjour,

je ne suis pas chez moi donc j essaierai ce soir par contre si tel est le cas comment fait-on pour réencoder un fichier dans un codec plus ancien ?

et comment je peux savoir quel codec convient le mieux à ma platine ?
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410 > Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

réencoder : http://www.01net.com/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/33476.html

"comment je peux savoir quel codec convient le mieux à ma platine ?"

en lisant son livret d'instructions (ou sur l'emballage) ou en consultant le site du fabricant...

la plupart lisent le Divx 5.1 et se cassent les dents sur le Xvid 1.1.2

0

re-kikooo

codec video du fichier : Xvid xvid ISO MPEG-4
et codec audio 0x0055 MPEG-1 Layer 3

je n arrive pas à savoir les codecs de ma platine salon !!! :-(

c'est un SEELTECH SE200DVD avec USB
j'ai même chercher des mises à jours mais pô trouver !!! :-(

Suis pitetre trop blonde pffff
0
Oric1 Messages postés 746 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   410

comme déjà dit : "la plupart lisent le Divx 5.1 et se cassent les dents sur le Xvid 1.1.2 "

une platine vendue avant l'invention d'un codec (Xvid) ne peut pas à l'évidence être équipée de ce même codec...

d'où ton problème très répandu de désynchro à la relecture...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc pô de solutions !!!! bouuuuh
0

il en existe plusieurs...

une platine récente compatible Xvid

une conversion en DVD Vidéo...

(ConvertXtoDVD)
0

re-kikooo

ConvertXtoDVD est payant alors j'ai essayé avec nero de convertir mon divx en dvd mais ... ça fait planter mon PC !!!!
0