Sauvegarder les contacts d'un smartphone

Fermé
Yellaine Messages postés 42 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019 - 25 août 2013 à 16:56
 Utilisateur anonyme - 25 août 2013 à 19:36
Bonjour,
je souhaite sauvegarder les contacts de mon smartphone (essentielb - Black diamond acheté chez Boulanger).
J'ai tenté de synchroniser via Gmail (j'ai un compte Gmail) mais l'état de synchronisation, lorsque je coche "synchroniser contacts" passe à "Erreur de synchro".
Savez vous quelle peut être la source de cette erreur ?
Alternativement, existe t'il un logiciel que je pourrais installer sur mon ordinateur qui me permettrais directement de synchroniser, et donc sauvegarder, mes contacts ?

merci d'avance de votre aide.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 août 2013 à 17:09
Bonjour,

Pour remédier à l'erreur de synchronisation Google, procédez ainsi :

- Vérifiez votre connexion Internet
- Vérifiez que vous avez un compte Google et que vous êtes connecté dessus.

0
Yellaine Messages postés 42 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2019
25 août 2013 à 19:26
Ma connexion internet marche parfaitement (wifi ou autre).
J'ai un compte google et gmail, comme dit plus haut. Qu'entendez vous par connecté? Sur l'ordinateur? (si c'est la question je le suis) Sur le smartphone?? Le problème de synchronisation avec Gmail ne se pose que lorsque je vais dans les paramètres de synchro, appuie sur Gmail puis appuie sur Contacts. le reste des synchro (exemple: agenda) fonctionne apparemment parfaitement.
-1
Vous n'avez pas la possibilité de faire un "sauv. contacts" en cliquant sur le bouton options de "contacts" ?
-1