Virtualiser une carte son ?

Fermé
lechaman Messages postés 233 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 24 août 2013 à 20:26
lechaman Messages postés 233 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 - 3 sept. 2013 à 18:11
Bonsoir à toutes et à tous.

Alors voilà, je fais face à un problème de taille que je n'arrive pas à résoudre !

Je possède un clavier maître Axiom 49 qui fonctionne à l'aide du logiciel Ignite qui synthétise instruments et me permet de jouer un très large panel de son.

Mais il à un gros défaut : il enregiste très mal, la qualité est nickelle, mais il y a de gros décalages entre le morceau que je joue et l'enregistrement fait par le logiciel (certaines notes ne sont pas à leur places, d'autres sont jouées en même temps que la suivante). Bref, le rythme du morceau est complètement cassé.

Le problème vient du logiciel même, et il est impossible à résoudre (croyez moi j'ai essayé), et aucun autre logiciel du même type gratuit ne me convient (encore une fois je vous demande de me croire, je cherche depuis des mois).

Il m'est venu l'idée d'utiliser Audacity et d'enregistrer ce qui sort de ma carte son, et là miracle : le morceau est enregistré comme je l'ai joué !

Mais voici l'heure du véritable problème, si je veux superposer plusieurs instruments, Audacity va m'enregistrer TOUT ce qui passe par la carte son, y compris la première piste, ce qui va entrainer des sons doubles, triples, quadruples etc...

Je cherche donc de toute urgence une solution ou une alternative :

- Un moyen de n'enregistrer que le son qui sort d'un logiciel défini ? En virtualisant une carte son avec uniquement le son de ce logiciel et de passer par Audacity par exemple ?
- Autre chose ?

Je vous remercie beaucoup par avance de vos réponses ! :)



2 réponses

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
25 août 2013 à 13:35
Salut lechaman, tu travailles donc en midi ; le problème d'enregistrement peut venir de ta configuration, de ta carte son, des pilotes, ... tu as des pilotes asio avec ce logiciel ? C'est un portable ? Quelle est ta carte son ?

Solution alternative : quand tu enregistre une nouvelle piste avec ignite, mets les autres piste en muet pour ne pas les entendre et active le doublage et/ou le passage audio logiciel dans Audacity pour entendre ce que tu joues en même temps.
Ca peut fonctionner si ta as une carte son assez puissante sinon tu auras beaucoup de latence.
0
lechaman Messages postés 233 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 29
3 sept. 2013 à 18:11
Alors, merci de ta réponse et désolé de la mienne un peu tardive.

Le problème vient entièrement du logiciel Ignite, comme je l'ai précisé, j'ai déjà tout essayé pour résoudre le problème, je cherche donc à le contourner.

Mon ordinateur est un fixe, pas un portable, et je ne sais pas quelle est ma carte son mais problablement une d'entrée de gamme.

Désolé pour ta solution alternative mais je n'enregistre rien sur Ignite à cause de ce problème, je suis obligé de passer par un logiciel tiers comme Audacity.

Si tu as besoin d'autres précisions, n'hésite pas !
0