Language informatique !

sarayemech Messages postés 1 Statut Membre -  
Tomy2e Messages postés 1041 Statut Membre -
salut tout le monde
s'il vous plait aidez moi
je suis débutante en informatique , mon oncle m'a demandé d'étudier le C++
mais en cherchant j'ai trouvé qu'il ya plusieus languages informatiques C ; javascript ......
A votre point de vue avec quel language de programmation dois je commencer ??

Et quelle est la 1ere étape dans les etudes de programmations en internet ???

Help me please :)
A voir également:

1 réponse

Tomy2e Messages postés 1041 Statut Membre 859

Bonjour, l'apprentissage d'un premier langage de programmation dépend vraiment de votre orientation future dans le monde de l'informatique.
Par exemple si vous souhaitez travailler dans le domaine de la programmation de logiciels, les langages recommandés sont le C#/C++, le Python, le Java.
Si vous souhaitez plutôt rester dans le web développement (création de sites web), les langages recommandés sont le HTML5/CSS3, PHP, JSP, ASP, JavaScript.
Vous avez précisé dans votre message que vous étiez débutant en informatique, avant de vous lancer dans le très vaste domaine de la programmation je vous conseil de vous familiariser un peu plus avec l'informatique et les systèmes Linux.
Je vous recommande aussi de passer sur ce site web: https://openclassrooms.com/fr/ qui regroupe des tutoriels accessibles au débutants.
N'hésitez pas à m'envoyer un message privé ou à laisser un message sur ce sujet si jamais vous avez besoin de plus d'aide/informations, je suis moi même un jeune de 14 ans aillant commencé la programmation assez jeune.
0