Petite question pour un nouveau sur mac

Manu -  
 hotrod -
Quand je télécharge une application sur internet (firefix par exemple), après avoir décompressé le fichier, il apparait sur le bureau une icone "firefox" identique à l'icone de ma clé usb. Par exemple, je peux l'éjecter et pas la mettre à la corbeille.

qu'est-ce que c'est ? Comment ça marche ? Comment dois ja procéder pour bien faire l'installation

Merci

Manu
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Si tu double cliques sur cette icone "Firefix", que se passe-t-il ?
0
hotrod

Tu n'es pas très clair dans ton message mais peut être s'agit il de l'image disk monté. Comme apparemment tu es nouveau sur mac, sache que la plupart des téléchargement son des fichiers dmg (des images disk) est que le mac os considère ces images disques comme des disques dur ou des clé usb ou dvd ou cd etc... Donc lorsque que l'image disque est monté tu trouves une icone représentant le fichier dmg lu. Le systeme considère cette représentation comme un disque et tu l'ejectes comme tout disque en le mettant à la corbeille. Quand au choix de l'icone c'est juste que le fichier dmg contient l'icone de réprensentation du disque.
0