Installer OSX sur nouveau SSD depuis clone ?

Fermé
teril Messages postés 39 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 23 août 2013 à 23:26
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 24 août 2013 à 11:02
Bonjour,

J'ai un iMac 27 late 2011 avec un Disque dur et un SSD.

Je vais changer le SSD, pour en mettre un de 512 Go.

Je vais cloner mon système avec Super Duper sur une carte sd (l'iMac est presque vide).
Je vais faire un clone bootable.

Mais mon système (mountain lion) est sur l'ancien SSD, et une fois remplacé par le nouveau SSD, pourrais-je réinstaller ce clone (mon système donc) sur ce nouveau SSD avec la carte sd bootable ?

Pourrais-je créer une partition sur le SSD au format Mac OS Etendu journalisée depuis la carte sd bootable avant d'installer le clone ?

A quel moment activer le Trim avec TRIM enabler ?

Merci pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
24 août 2013 à 11:02
Bonjour,

Si j'étais à ta place, voici ce que je ferai:
1/ sauvegarde de mes données. Tu peux aussi utiliser Carbon Copy Cloner avec un disque dur externe.

2/ redémarrage du Mac avec la procédure de Restauration OS X afin de créer une clé USB ou un DVD bootable Mountain Lion : voir comment faire ici: Installer proprement Mountain Lion 10.8.

3/ une fois mon DVD ou clé USB bootable créé, remplacement du SSD

4/ installation du système depuis la clé USB ou le DVD
5/ récupération des données via "A
ssistant de migration"

Ritchi
0