Recherche désespérément windows 2.0

sparadrap03 Messages postés 21 Statut Membre -  
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous,
j'ai fait l'acquisition il y a peu d'un amstrad 2086 et je recherche désespérément depuis quelques jours des disquettes d'installation windows 2.0 (sur un site fiable) ou une sorte d'iso a graver sur une disquette vierge si c'est possible. N'ayant pas trouvé de solution, je me tourne vers la sympathique communauté qu'est celle de CommentCaMarche.
Je vous remercie d'avance :)
bonne soirée
A voir également:

1 réponse

Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Salut...

Windows 2.0 sur un Amstrad 2086 ?? ça m'étonnerait, je te conseille plutot le Windows 3.10/3.11 minimum de plus les Windows avant la version 3.0 doivent être en disquette 5.25"

Mais il me semble que sur l'Amstrad ça devait être GEM Desktop de Digital Research qui était fourni d'origine comme sur les PC1512/1640.

Dans tous les cas, ça ne nous rajeunit pas tout ça, 25 ans minimum le bousin... et dire qu'Amstrad était considéré comme de la camelote tout en plastoque....
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Ben un 3.11 j'en avais gardé encore un jus qu'il y a peu, mais là j'ai plus, purée ça déprime tout ce temps qui passe :-)
0
Miura564 Messages postés 14829 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

oh ben t'es vieux aussi alors... :-D

et dire que j'ai même vendu des Amstrad PC 1512 à une époque.... Disque virtuel sauvegardé par piles sous le socle de l'écran.... 512Ko de mémoire, CPU 8086 (8bits) et GEM Desktop comme sur les Atari ST
0
madmyke Messages postés 60718 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 255

Yep 512 ko toute une époque :-)
0
sparadrap03 Messages postés 21 Statut Membre

si on ne trouve pas la réponse a ma question j'aurais toujours la satisfaction d'avoir fait remonté les émouvants souvenirs d'une époque révolue XD
0

comme je t'ai expliqué en MP ça va être galère de trouver Windows 2.1 en 3,5"

Il faudrait voir sur les musées de sasfépu, trouver quelqu'un qui aurait la version Amstrad...

galère, galère... rame, rame, rameurs, ramez...
0