Mettre une icone sur l'adresse URL

greg -  
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je lis tous les conseils sur les blogs, mais je ne comprends pas le langage des internautes.
Pour mettre une icone perso sur l'adresse url de mon site, j'ai bien compris qu'il fallait la mettre à la racine, mais je ne sais pas ce que c'est que la racine. Quand aux conseils de programmation, c'est bien gentil, mais les formules magiques, je ne sais pas où il faut les écrire. Les balises non plus, je ne sais pas ce que c'est.
J'utilise un logiciel pour faire mon site. Mon hébergeur m'a dit de me démerder avec les blogs.
Quelqu'un parlant français serait-il capable de m'aider?

Merci
A voir également:

4 réponses

nantais1992 Messages postés 349 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   211

Yo,
La racine d'une image c'est là où elle est sur ton pc en gros.
Par exemple, la racine de "chien.jpg".

Dans ton pc, tu va dans "Mes images" puis tu as ton image.

Donc la racine de ça c'est: C:\Document and setting\User(nom de l'utilisateur de la session)\Mes documents\Mes Images\chien.jpg

(ceci peux changer en fonction du système d'eploitation.)
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

Pour mettre une icone perso sur l'adresse url de mon site, j'ai bien compris qu'il fallait la mettre à la racine, mais je ne sais pas ce que c'est que la racine. Quand aux conseils de programmation, c'est bien gentil, mais les formules magiques, je ne sais pas où il faut les écrire.

tu dois parler des favicon. La petite image en format .ico de dimension 16*16 px

https://www.alsacreations.com/astuce/lire/59-icon-link-rel-favicon-ico-navigateur.html

ce tuto est bien expliqué je trouve et très simple. il ne faut vraiment pas de grosses formules magiques pour mettre un favicon sur une page
0
greg

merci,
J'ai déjà vu ce tutoriel qui semble bien expliqué. Le problème, c'est que je ne sais toujours pas comment insérer des codes dans des balises. J'ai essayé d'aller dans "outil de développement" et de réécrire la ligne qui comporte l'adresse url avec le favicon, mais ça ne marche pas. Je pense qu'il y a un moyen simple de modifier les paramètres et de remplacer l'icone internet explorer par mon icone.
0
totodunet Messages postés 1377 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   200

euh tu as juste à rajouter une ligne de code dans les balises head de ton html

faut que tu modifies ton fichier html et que tu le renvoies avec le favicon vers ton serveur

rien de sorcier
0