Fenêtre noire à l'ouverrture - system 32

-claire -  
dph Messages postés 2209 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème, à chaque démarrage, mon ordinatuer m'ouvre une fenêtre noire avec un petit curseur blanc qui se déplace dessus; en haut de la fenêtre il est écrit:
C:\WINDOWS\system32\explore.exe
je ne peux pas fermer cette fenêtre, je suis obligé de cjiquer sur "terminer maintenant";
est-ce grave? comment faire pour supprimer cette fenêtre?
merci
claire
A voir également:

15 réponses

dph Messages postés 2209 Statut Membre 418

Bonjour,

Fais une recherche de virus, car ça y ressemble !
En même temps passes ton antispywares.
dph
0
dede1919 Messages postés 109 Statut Membre 11

Bonjour ! as tu la même erreur quand tu éteind le pc ?
0
-claire

J'ai bien fait une recherche avec l'antivirus, il en a trouvé un, l'a supprimé mais la fenêtre persiste; non je n'ai pas la même fenêtre lorsque que j'éteint
0

Sa ressemble fortement à un virus, ta utiliser quoi comme anti-virus ?
utilise un anti-virus en ligne si tu sais.
as tu le cd de windows XP? As tu essayer une restauration système ?
Celà fait beaucoup de question je sais, mais celà permet de trouver des réponses lol !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-claire

J'ai aussi essayé de restaurer le système ce qui n'a rien changé, il m'a mis que la restauration était imposible, sinon, oui j'ai le cd de windows; comme antivirus, j'ai avast et en plus spybot est installé
0

Attention ! Ne pas faire de restauration avant de contôler s'il n'y a pas de virus !
Maintenant, si tu ne trouves pas de virus, là oui, tu peux comme te dit : dede1919, faire une restauration.
0

Merci pour le rattrapage dph ! ;-)
0

Vas à cette adresse faire un contrôle de tes disques durs, pour voir si tu n'as pas de virus ou cheval de Troie, car c'est, je pense, comme dit plus haut un virus !
0

Voici l'adresse :

http://security.symantec.com/sscv6/default.asp?productid=globalsites&langid=fr&venid=sym
0

J'essaiera également une analyse de tuneup utilities pour la réparation voir si c'est pas bétement les restes d'un virus qui a endommagé explorer.exe
Téléchargeable à cette adresse :
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/optimiseurs_et_tests/fiches/26913.html
Et faire une maintenance en un clic.
0
-claire

il vient de me trouver un autre cheval de troie...je l'ai supprimé comme il me l'a conseillé...
0

Tu as redémarré ton Pc, si oui, qu'est-ce que ça donne ?
0

A mon avis ce serait plus vite un ver qu'un virus non? tu ne pense pas dph?
Peut être en analysant ton pc avec sophos.
0
-claire

c'est bon après les vérifications et la suppression du cheval de troie, lorsque j'ai rallumé la fenêtre noire n'y était plus !
merci beaucoup !!!!!
0

De rien, Service !

Merci également à : dede1919
0

A la prochaine sur comment ça marche, pas trop vite tu vas dire lol, sa serai mauvais signe ;-)

bravo a dph !! |ovation| ;-)
0