Configuration PC Bureautique

TK YoKo Messages postés 7 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour je vous fais part de ma configuration actuelle Ce PC seras utiliser juste pour de la bureautique.

Processeur : AMD FX-6300 Black Edition (3.5 GHz)
Carte mère : Asus M5A78L-M/USB3
Memoire : Kit Dual Channel DDR3 Crucial Ballistix Sport, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte graphique : Gigabyte GeForce 210, 1 Go
Boitier : Aerocool Mechatron Black Edition
Alimentation : Cooler Master B Series, 500W
OS : Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM

Si vous pouvez changer certains trucs pour faire baisser le prix sachant que c'est juste pour de la bureautique ^^ Par contre vous pouvez changer tout sauf le boitier et la memoire svp
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Mais lol.... Tu peux faire de la bureautique avec un Pentium 4 d'il y a 10 ans, alors avec n'importe quel Pc récent tu n'auras pas de problème...

Un FX-6300 me parait même largement surdimensionné ^^ 8Go de RAM y en a 2 fois trop... L'alim 500W totalement inutile, t'as même pas besoin de 300W...

Et c'est pas la peine d'ouvrir plusieurs sujets pour le même problème.
1
Utilisateur anonyme

P.s: tiens, voilà ta config bureautique avec ton boitier "ridicule" pour ce qu'il va y avoir dedans...

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php 331.30€ chez TopAchat...

AMD A8-5600K
Asus F2A55 (avec l'USB 3.0)
1x 4Go RAM Kingston HyperX Blu DDR3 PC-12800
Aerocool Mechatron Black Edition
Be Quiet Pure Power L7, 300W

Pas de GT 210 de mer** parce que l'IGP du A8-5600K est plus puissant ^^
0
haris44 Messages postés 2690 Statut Contributeur 191

Bonjour,

Plusieurs petit facteur d'économie, une petite centaine d'euros si vous êtes prêt a sacrifié l'USB3 :

Processeur : Si ce n'est vraiment que pour faire de la bureautique
-> Intel Pentium G2020 suffit
Carte mère : Faire attention SandyBridge et Ivybridge (je n'est pas regarder pour celle que je vous propose
->ASRock H61M-VG4
Alimentation : avec 500w je fait tourner une GTX, donc pas besoin d'autant.

Le reste sa va, mais vu le boitier, un pentium dedans risque de faire vide :)

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

Vous avez déjà un chipset graphique intégré à la carte mère. A moins que vous fassiez de la 3D, ou de l'AutoCAD et que vous faites réellement QUE de la bureautique (Pack Office, Navigation Internet) vous pouvez vous en passer de la carte graphique. Vous avez déjà une sortie DVI, VGA et HDMI sur la carte mère.
0