Ecole d'ingénieur OU License pro

Résolu
Sasukalex Messages postés 48 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2014 - 21 août 2013 à 18:20
bronzes Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 - 1 sept. 2013 à 18:58
Bonjour,

En septembre je vais rentré en 2éme année de DUT Réseau Et Télécoms.
Et depuis maintenant 5 mois (voir plus) je ne sais pas ce qui est le plus intéréssant de faire à la suite du DUT.

Je sais que je ne veut pas m'arrêter au DUT, en revanche j'hésite très fortement entre une Licence Réseaux Sans Fil et Sécurité (RSFS) ou bien une École d'ingé en alternance (de préférence ENSIMAG qui ma l'air pas mal).

A savoir que depuis la seconde je sais que je veut faire de l'informatique et plus précisément travailler dans les domaines du réseau et la sécurité. Le problème c'est que je ne veut pas me retrouver après une école d'ingénieur à devoir faire plus du management d'équipe que d'informatique pur comme je le ferais je pense à la suite d'une licence.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ces différent point ainsi que en quoi consiste exactement le métier "responsable sécurité des réseaux"

Merci d'avance, même pour la moindre petite indication
A voir également:

2 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 633
30 août 2013 à 23:09
Tous les ingénieurs ne finissent pas manager...et encore moins à la sortie de l'école. La seule différence, c'est qu'à la sortie de l'école d'ingénieur tu auras plus de choix, reste à être pris (les places sont chères après un DUT il me semble).
Concernant l'ENSIMAG, il me semble qu'elle fait partie des meilleures écoles d'ingénieurs en info en France...pas vraiment de quoi hésiter.
Ensuite, je ne connais pas le cursus par alternance de l'ENSIMAG mais la formation classique est de bonne qualité (dixit mes potes à l'époque).
1
bronzes Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2013 1
1 sept. 2013 à 18:58
Bonsoir,

Je peux te conseiller de terminer ton DUT, tu auras toujours appris plein de chose en vue de l'école d'ingénieur. Quand tu sortiras de l'école tu ne seras certainement pas amener à faire du management direct, mais plutôt de l'opérationnel.

cordialement,
1