Lecteur verrouillé (windows 8)

Fermé
scoiste31 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013 - 21 août 2013 à 14:41
 Utilisateur anonyme - 23 août 2013 à 17:02
Bonjour,


Suite à un plantage de mon PC (ASUS CM 6870) - à présent il m'est impossible d'atteindre l'écran d'accueil (avec les icônes des différents utilisateurs) - j'ai réussi à graver un DVD de restauration mais à l'étape "Résolution des problèmes" après avoir validé j'ai eu le message suivant: "Le lecteur où windows est installé est verrouillé. Déverrouillez le lecteur puis réessayer !".

Question: comment déverrouiller le lecteur ?

Merci par avance.
A voir également:

7 réponses

Bon,

Commençons par le commencement...

As-tu utilisé bitlocker comme il est expliqué ici ?

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=t1

Ensuite, qu'as-tu modifié dans le bios ? Remets les choses à l'état initial, car sinon, tu vas ajouter des complications à ce qui est déjà visiblement très difficile à réparer.

Enfin, si tu as crypté le disque avec bitlocker, tu peux oublier l'option ubuntu qui ne saura pas le décrypter.

Si tu n'as rien fait par toi-même, appelle le SAV, comme je te l'ai conseillé dès le départ.
2
scoiste31 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013
21 août 2013 à 16:54
Merci Juliette, mais quelle est la page que tu obtiens?
En ce qui me concerne, si je boote directement sur le CD, je tombe sur une page Windows puis toute une série d'écrans sur fond bleu (Choisir une option puis Résolution des problèmes ...) mais en aucun cas sur une case à cocher.
0
Bjr,

Tu dis avoir gravé un DVD de restauration. Explique-toi. En principe, on crée des clés usb avec W8.

Sinon, si le pc est récent, contacte le SAV d'Asus pour leur demander s'il existe une solution simple.

Et tu n'as pas été très réactif depuis juin...

https://openclassrooms.com/forum/sujet/lecteur-windows-8-verrouille
0
Juliette2635 Messages postés 169 Date d'inscription mardi 25 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2020 5
Modifié par Juliette2635 le 21/08/2013 à 14:48
Ma soeur a acheté un ordinateur de la même marque que toi, elle a eu le même problème que toi, il suffit que tu éteignes ton ordinateur, tu le rallumes et quand tu l'a allumé, une page s'affiche et il faut que tu coche la case " déverouiller le lecteur ". Voilà, si ça ne marche pas, continue toujours !
J'éspere que je t'ai aidé =)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
même pb pour moi ? une question: quoi faire exactement (car avec un DD de 3TO je suis obligé d'avoir L'UEFI en premier; il n'y a pas beaucoup d'options avoir UEFI Winows Boot, UEFI puis le CD-ROM et le DD..le risque d'une inversion et d'une mauvaise reconnaissance du DD large capacité me coince dans la prise de décision.. je ne sais même pas si la verrouillage est du à cela.., mais c'est bien possible
-1
Utilisateur anonyme
22 août 2013 à 20:26
Bjr,

Ouvre un sujet en expliquant ton problème avec précision.
0
inutile c'est exactement le même pb
0
scoiste31 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2013
23 août 2013 à 11:17
Bonjour,

Apparemment, je n'ai pas été assez explicite, voire réactif ...
Depuis juin, j'ai essayé toutes les solutions et contacté différents sites.
Mon seul souci est d'accéder à des fichiers perso (photos) que je n'ai pas eu le temps de sauvegarder sur une clé USB ou un disque dur externe.
J'ai donc gravé un cd de réinstallation windows 8 (car je n'ai pas eu de CD d'install à mon achat (novembre 2012)) , puis ubuntu, pour booter directement depuis le lecteur DVD. Rien à faire puis que le disque dur reste inaccessible.

J'ai aussi touché à l'UEFI BIOS,sans résultat.

Si j'allume le PC, au bout d'un certain temps, il m'affiche le message suivant:
"Reboot and select proper boot device or insert Boot media in selected Boot device and presse a key".
-1
Faut aller sur le site de mircroS et leur demander de l'aide https://support.microsoft.com/oas/default.aspx?gprid=16796&ln=fr; demande leur stp aussi comment faire pour réparer (actualiser) W8 et contourner le pb de verrouillage ! STP

[ils seront sûrement plus compétent par écrit - fin j'espère]
0
merci de lire mon dernier com
-1