MacBook Pro Retina

Vince5-4 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Vince5-4 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais acquérir bientôt un MacBook Pro Retina et je voudrais savoir plusieurs choses sur ce portable, étant jusqu'à maintenant un utilisateur de PC :
- est-ce que ce portable possède un disque dur sur lequel je pourrai mettre mes documents persos., photos,...je pose cette question car on m'a dit qu'il n'avait pas de dd et que tout se faisait en virtuel ; je reste sceptique.
- pourrais-je installer mes logiciels de pc (photoshop,...), antivirus, internet pour lesquels j'ai des cds d'installation.
- enfin, est-il possible de le reformater (quand besoin), comme pour les pcs, étant donné qu'à l'achat il ne possède pas de lecteur de cd-dvds et donc comment faire un disque de sauvegarde ? Je sais qu'il faut acheter le lecteur cd-dvd à part.
Etant donné que le prix n'est pas donné, je veux savoir tout cela avant.

Merci à ceux qui me répondront.
A voir également:

2 réponses

PT49 Messages postés 43 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut , donc tes logiciels sur cd ne marcheront peut -etre pas car mac c'est autre chose que windows (sauf si tes logiciels sont compatibles mac) mais pour les disques de sauvegarde je sais pas , car je nai pas de mac chez moi
0
Chris 94 Messages postés 54087 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 345

Bonjour,

Les Macs, depuis maintenant 6 ou 7 ans, sont dotés de processeurs Intel et, de ce fait, on peut y installer Windows ; ceci permet évidemment d'y installer des logiciels écrits pour ce système.

Pour autant que je comprenne bien ses caractéristiques techniques, ce MBP est doté d'un "disque dur" SSD... C'est bien plus rapide qu'un DD classique !

Enfin, Apple a prévu ce qu'il faut pour restaurer le système MacOS X 10.8 (Mountain Lion) en cas de problème. Renseigne-toi sur le site du fabricant ou reviens ici si tu as d'autres questions.
0
Vince5-4 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Slt,

Je me suis renseigné et en effet il y a la technologie Bootcamp qui permet de passer de Mac a Windows sur le même ordi. Il faut l'installer dès le début et si je partitionne le dd en deux parts égales (2 X 256), tu crois que c'est suffisant ou il faut que je privilégie un système par rapport à l'autre ? Maintenant, je voudrais savoir si je dois installer un antivirus sur mon Mac, sachant que dans un magasin on me dit que c'est inutile car c'est un Mac, dans un autre on me dit oui, mais un antivirus pour OS et un pour Windows...Donc deux licences ? Je m'y perds quoi. Merci.
0