Montage video lent et machine qui chauffe

Fermé
jean - 21 août 2013 à 11:44
 Utilisateur anonyme - 21 août 2013 à 18:15
Bonjour,

Je suis équipé d'un IMac , qquand je fais du montage video avec IMovie 11 il est lent et il chauffe trop.
que faire pour travailler dans des bonnes conditions ?
ma confirguration


Mac OS X Lion (10.7.5) 21,5 pouces fin 2009
processeur 3,06 GHZ intel core 2 Duo
Mémoire 1067 MHz DDR3
Graphisme NVIDIA GeForce 9400 256 MB

Version I Movie 11 version 9.0.9


/ Safari 6.0.5</config>

merci de votre aide
Jean
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

La solution probable ... ;-) (Vous n'avez pas indiqué combien de ram est installée...)

Il faut augmenter la mémoire ram installée.

Vous avez 4 emplacements et pouvez aller jusqu'à 16 Go de ram.

Mettez au moins 8 Go et vous ne reconnaiytrez plus votre Mac.

Une aide, (très facile à faire):
https://support.apple.com/fr-fr/HT201191

Bonne journée, ou Bonne Nuit..:).
Francis
0
Bonjour Francis,
Merci de ta prompte réponse !
En fait , J'ai omis d'écrire que la machine possède 4 Go de Ram.
en tous cas je vais faire comme tu le dis.
Je compte rajouter un kit de 8 Go.
Cela fera 12 Go c'est mieux non ?
merci
Jean
0
Utilisateur anonyme
21 août 2013 à 18:15
Oui, c'est franchement beaucoup mieux.

Important: Il faut faire attention à ce que toutes les barrettes soient identiques en terme de fréquence. C'est impératif.
Par exemple, tu as écris 1067 mhz. Or, si j'en crois la page Apple, il faut des barrettes 1066 mhz... c'est "presque pareil", mais ce n'est pas pareil. Je ne sais pas si une différence aussi infime va poser problème, car jamais testé, mais d'une manière générale, un cadencement différent entre barrettes de mémoitre, se traduit inévitablement par des "Kernel Panic". (des gros crash système)
Lorsque les barrettes sont plus "rapides" que la préconisation constructeur, ça ne gêne pas car le Mac se cale sur la cadence du BUS entre mémoires et processeur, (donc aucun inconvénient à installer de nouvelles barrettes à 1067 mhz. mais lorsque les barettes ne sont pas identiques, le Mac ne sait plus gérer les transferts d'infos entre la mémoire totale installée et le processeur.

Il vaut mieux également placer les barrettes de même capacité sur un même niveau ( plan horizontal )
0