Espace disque faible-comt faire répartition?

Fermé
pampaluna Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 - 9 avril 2007 à 11:09
 guapa-17 - 15 juin 2008 à 17:10
Bonjour,

j'ai un problème depuis qq tps: j'ai un message que me dit que mon espace disque est faible.
grâce à l'aide de qqn du forum j'ai supprimer et transféré des trucs afin de faire de la place ms mon espace disque est redevenu insuffisant. d'ailleurs, je ne comprends pas pourquoi l'espace disponible varie alors que je n'installe rien?

3 partitions ont été faites sur mon ordi (ce n'est pas moi qui l'ai fait, je ne suis pas très douée en informatique):
- disque local (C:): espace total 3.9 Go et actuellement 157 Mo dispo
- programmes (D:) espace total 14,6 Go et 11,4 Go dispo
- données (E:) espace total 58,1 Go et 7,07 Go dispo

il faudrait que je realoue un peu d'espace libre de D: pr les mettre sur C: (2Go?)
comment faut-il faire? est-ce que la manip est compliquée et risquée (est-ce que je peux perdre des données?)

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

6 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 231
9 avril 2007 à 16:42
Bonjour pampaluna
Si tu ne veux pas te lancer dans un repartitionnement tu pourrais transférer des dossiers de C (qui est je suppose ta partition système) vers D qui a de la place disponible.
Parmi ce qui peut être passé de C à D, facilement et sans risque tu as :
- Ton dossier "Mes documents.
- Tes favoris
- Tes messages d'Outlook Express
- Tes fichiers temporaires
- Ton fichier d'échange
Pour gagner encore de place sur C pense à supprimer les dossiers de désinstallation des mises à jour de Windows (dossiers cachés, écrits en bleu dans le dossier Windows) ainsi que les points de restauration anciens (par nettoyage de disque).
3
pampaluna Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 4
10 avril 2007 à 12:07
tt d'abord merci pr ta réponse.

alors sur les conseils de qqn du forum qui m'avait aidé pr d'autres pb, j'avais déjà fait le ménage pour faire de la place ds C: en transférant des dossiers ds D:. j'avais réussi à obtenir 400Mo (tjrs trop juste, ms mieux que ce que j'avais avt).

depuis, je n'ai rien installé et je me retrouve avec 80Mo. je fais le nettoyage disque régulièrement afin d'effacer les fichiers temporaires, cookies...ms j'arrive à peine à 100Mo. je ne comprends pas prkoi ça varie comme ça.

sinon ds tes conseils, ce que tu appelles "mes documents" et "mes favoris", c'est le dossier "documents and settings" que je peux transférer? le fichier d'échange, c'est quoi?

je pense que même en faisant de la place, je vais être obligée de refaire la partition car je n'obtiens pas assez d'espace libre.

A+
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 231 > pampaluna Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007
10 avril 2007 à 12:59
Re
Non, le dossier "Mes Documents" c'est le dossier qui porte ce nom. Par défaut il est effectivement dans C:\Documents and Settings\Ton nom d'utilisateur mais tu peux très simplement le mettre sur une autre partition en faisant un clic droit dessus puis propriétés et tu indiques la cible. C'est généralement un gros dossier donc tu devrais récupérer pas mal de place sur C.
Le fichier d'échange concerne la mémoire virtuelle. Il est également sur C par défaut mais tu peux le déplacer aussi.
0
pampaluna Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 4 > toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010
10 avril 2007 à 14:06
re ;-)

euh, le dossier "mes documents" est apparemment dans ma partition de données E:
en ce qui concerne le fichier d'échange, je ne le trouve pas...désolée, je suis pas très douée ;-)

A+
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 231 > pampaluna Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007
10 avril 2007 à 15:39
Re
Pour le fichier d'échange regarde ICI.
0
pampaluna Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 4 > toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010
10 avril 2007 à 19:36
vu que j'ai xp, j'ai eu un peu de mal à trouver, ms j'ai finalement réussi ;-)

ça me dit que la taille totale d fichier d'évhange pour tous les lecteurs est de 384Mo, est-ce que je dois la modifier?

a+
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
9 avril 2007 à 16:13
Bonjour,

Voir partitionner un disque dur

Pour la taille des partitions, c'est à toi de voir selon tes usages.
0
pampaluna Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 4
10 avril 2007 à 11:57
merci!

parmi les logiciels (gratuits), lequel me conseilles-tu?
avt de refaire la partition , je vais prendre le soin de graver tt les trucs que je ne veux pas perdre (si ds la repartition je ne touche qu'à C: et D:, est-ce possible de perdre des trucs qui se trouvent ds E: ?)

A+
0
sauvegarder toutes vos données sur la partition qui contient Windows et à l'aide d'un logiciel de partition, supprimer les deux autres partitions, puis utiliser un logiciel anti-virus puis utiliser le logiciel de partition pour étendre la partition de Windows ou créer une autre partition.

Si tu a le CD d'installation de Windows, tu peut l'utiliser au lieu du logiciel de partition et suivre les étapes : installer, supprimer les deux autres partitions puis réparer l'installation.
0
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 231
10 avril 2007 à 16:16
Bonjour
"sauvegarder toutes vos données sur la partition qui contient Windows "

Tu as dû rater le début ! Cette partition, elle est pratiquement pleine...
0
a-tu le CD d'installation de Windows ?
0
pampaluna Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 21 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2007 4 > aziz
10 avril 2007 à 19:38
euh oui, ms c une copie et je n'ai jamais installé ce truc (c'est mon cousin qui m'a tt installé au début et qui m'avait fait la partition).
0
Entre nous, 3.6G pour la partition system, ca fait vraiment leger.
Sinon, verifie la taille du fichier pagefile.sys ... bien souvent elle est enorme !

Boups
0
10 avril 2007 à 19:42
en faisant la recherche, je n'ai trouvé qu'un truc appelé pagefileconfig.vbs (c'est la même chose?) qui est de 165Ko

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 avril 2007 à 10:53
hello tout le monde!

j'ai regardé le lien qui explique comt partionner. quel logiciel (gratuit) me conseillez-vous? pr certains, on parle de "bootage sur cd", qu'est-ce que c'est? pr la sauvegarde, que faut-il sauvegarder?(les trucs perso genre photo, dossier de boulot, musiques?sur C: il y a des trucs a sauvegarder?)

desolée pr toutes ces questions, ms j'ai peur que tt crash en faisant cette manip...et vu que je ne m'y connait pas trop...

A+
0
donc moi le probléme c que mon disque local (C:)est trés faible enfin il est carément rempli:l'espace utilisé est de 29.2 Go et l'espace libre est de 1.07 Mo donc je ne veux pas le formater mais simplement trouver une solution afin de pouvoir regarderdes vidéos qui ne se coupe pas.voila merci de bien vouloir trouver une solution.
0