Tinymce

Fermé
chaise - 20 août 2013 à 19:56
 chaise - 24 août 2013 à 12:16
Bonjour,
Je souhaiterais intégrer dans ma page l'éditeur tinymce 4.0.3, j'ai suivi pour cela la procédure indiqué sur le site officiel ( www.tinymce.com ) qui consiste dans un premier temps à télécharger l'application, puis à inscrire un bout de code dans le head.
seulement voila, je ne doit pas faire les chose comme il faut car tout ce que j'obtiens, c'est une jolie page blanche.

Je vous montre mon code:
<html>
<head>
<title>Ajouter un sujet</title> 
<link href="formulaire billet.css" rel="stylesheet" type="text/css"/>
<Script type = "text / javascript" src = "Installation <tinymce/js/tinymce/tinymce.min.js"></ script> 
  <script type="text/javascript"> 
  tinymce.init ({ 
  selector: "textarea" 
  }); 
  </ Script> 
</head> 

<body>
<textarea id="message" name="message"></textarea>
</body>
</html>


voila, j'espère que l'erreur n'est pas trop grotesque, sinon ne soyez pas trop moqueur, je débute.
Merci


5 réponses

Ya personne qui à une petite idée?
0
Salut,

A première vue il semble que l'inclusion de ton script soit fausse :

<Script type = "text / javascript" src = "Installation <tinymce/js/tinymce/tinymce.min.js"></ script>


Essaye de remplacer par ceci :

<script type="text/javascript" src="tinymce/js/tinymce/tinymce.min.js"></ script>


Si ça ne fonctionne toujours pas, vérifie que le chemin vers le script (attribut src) soit correct. Tu peux facilement vérifier en regardant le code source de ta page et en cliquant sur le chemin du script.

Bonne journée
0
En effet, le probleme semble bien venir du chemin, voici ce que j'obtiens avec le code source

The requested URL /blog/admin/<tinymce/js/tinymce/tinymce.min.js was not found on this server

Ce que je ne comprend pas, c'est que j'ai fait un glisser déposer de mon fichier vers mon code. Donc logiquement le chemin devrait etre bon non?

Je travail sur MAMP, est ce que le probleme pourrait venir de lui?
0
Le caractère "<" dans le chemin ne devrait pas y être à mon avis :

The requested URL /blog/admin/<tinymce/js/tinymce/tinymce.min.js was not found on this server

La fiabilité du glisser / déposer dépend de ton IDE, lequel utilises tu ?

MAMP ne devrait normalement pas poser de problème.

Si tu veux être sur que le problème vient du chemin, déplace ton fichier javascript dans le même dossier que ta page html et fait un simple :

<script type="text/javascript" src="tinymce.min.js"></ script>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Pitet et merci pour ton aide, désoler pour le temps de réponse, j'ai eu une panne d'ordinateur. J'ai essayé ce que tu m'a dis sans succès. j'ai donc créé une nouvelle page en reprenant le code qui est en exemple sur le site officiel que voici:

<script type="text/javascript" src="<tinymce.min.js"></script>
<script type="text/javascript">
tinymce.init({
    selector: "textarea"
 });
</script>

<form method="post">
    <textarea></textarea>
</form>


Cette fois ci, seul le textarea apparait, mais pas tinymce
Voici l'adresse de la page ou j'ai pris le code:
http://www.tinymce.com/wiki.php/Installation

Sinon qu'appel tu IDE?
0