Quel ordinateur choisir ?

Résolu
OwDemShad Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
OwDemShad Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, la question n'est pas pour mais pour mon cousin. C'est un gamer et il possède un ordinateur portable de 5ans, un hp pavillion, voici sa config : Intel dual core, 4Go ram, amd radeon hd 4650m. Cette config devient trop minime pour les jeux, d'autant plus que sa carte a grillée et que son écran est mort...
Il recherche donc un ordinateur fixe ou portable d'un budget maximal d'environ 750-800€ (moins cher c'est mieux :P). L'idéal sera vers 400-600€.
J'en ai trouvé quelques uns que je pense "adapté pour le jeu", mais si vous avez mieux dites le moi ! Il ne peut pas payer par internet, donc des sites de magasins seront les biens venus ! ;)
Voila ce que je lui est proposé :
Fixes :
1) https://www.boulanger.com/c/unite-centrale#message_code=20
2) http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/acer_aspire_g3620-033.html
3) http://www.fnac.com/Ordinateur-Acer-MC-605-010/a6211730/w-4
Portables :
1) https://www.boulanger.com/c/tous-les-ordinateurs-portables#message_code=20
2) https://www.boulanger.com/c/tous-les-ordinateurs-portables#message_code=20

Si vous aviez des expériences de ces marques, ou quelque chose d'important à me faire parvenir dites le moi ;) et est-ce que ces ordinateurs sont adapté pour jouer ?

Un grand merci d'avoir lu ;D
A voir également:

5 réponses

Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   727

Si c'est un gamer, je lui conseille tout d'abord un PC fixe:
il chauffera moins, et il pourra avoir deux fois mieux pour le même prix !
1
OwDemShad Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci, as tu des suggestions de pc fixes ?
0
Sugel Messages postés 4076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   727

Pour moi, la config pas cher du moment, c'est une GTX 760, un gros i5 et 8 Go de ram.
0

Comme ça:
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Kit-PC-a-monter/Kits-PC-a-monter/RUEDUCOMMERCE/4900939-Kit-PC-GX-Gaming-INTEL-Core-i5-4570-MSI-GeForce-GTX-760-Twin-Frozr-OC-8-Go-DDR3-CORSAIR-Vengeance-120-Go-SSD-SAMSUNG-840-1-To-HDD-WESTERN-DIGITAL-WD-Blue-Graveur-DVD.htm
0
OwDemShad Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci pour vos réponses rapides, je vais me pencher pour un Dell ou un Lenovo, merci énormément ;)
1
thomascre Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

maitenant que je voi sa je remarque que je me sui tronper, c le 2eme fixe que ta dit a 750 euro qui va peter l'feu ;)
0
thomascre Messages postés 454 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   38

et surtou chez darty, SAV ultra rapide et performan, en moin de 1 semaine, c
envoiller-reparer-renvoiller! et la garenti 3 an est EXELANTE!
cordialement thomas
0

Merci ça encourage^^
0

dabor:
-si il veu dla puissance, il lui fau un fixe, pour le meme prix qu'in portable tu en trouve des bien plus puissant!

-le 1er, avec un processeur I3, c du 1coeur, encor moin puissant que l'actuelle
-le 2eme est bien mais a 2.7 GHz et 2coeur fisique (+2 virtuelle) et 2T de disque dur, c pas terible, tro de memoir a gerer va le ralentir
-le 3eme, si on lui rajoute 2 ou 4 GO de ram, avec ses 4 coeur fisique a 3.1GHz, et 1 T de disque-dur, sa va etre le meilleur, capable de suporter 2 a 3 foi COD:BO2 et 1.5 GO de dedier a la carte grafique, sa va etre la bete noir qui va tous casser, pour le prix sa vo le cou 750 euro c meme pas tros cherre pour cette bombe!

jespair tavoir aider :)

cordialement thomas
0

Merci !
0

Version corrigée:

d'abord:
-si il veut de la puissance, il lui faut un fixe: pour le même prix qu'un portable on en trouve des bien plus puissant!

-le 1er, avec un processeur I3, c'est un monocoeur, encore moins puissant que l'actuel
-le 2eme est bien mais a 2.7 GHz et 2 coeurs physiques (+2 virtuelle) et 2To de disque dur, c'est pas terrible, trop de mémoire à gérer vas le ralentir.
-le 3eme, si on lui rajoute 2 ou 4 GO de ram, avec ses 4 coeur physiques a 3.1GHz, et 1 T de disque-dur, ça va etre le meilleur, capable de supporter 2 à 3 fois COD:BO2 et 1.5 GO de (GNE O.o ?) dédié à la carte graphique, ça vas être la bête noire qui va tout casser, pour le prix sa vaut le coup 750 euro c'est meme pas trop cher pour cette bombe!

j'espère t'avoir aidé :)

Donc: soigne ton orthographe et réfléchis avant de poster.
0

Merci ^^'
0

desoler pour l'ortograf, c quoi quta pas conpri?
0

Non, c'est simplement que la charte du forum conseille très fortement d'avoir un orthographe correct:
c'est une question de principe.
0
Miura564 Messages postés 13404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 509

Salut,

tu peux oublier directement touts les modèles de marque que tu as cité. Aucun ne sera valable.

Pour un Gamer il vaut mieux un PC fixe et assemblé afin de pouvoir choisir tes composants.

A quels jeux veux tu jouer avec ?

pour un Gamer qui se respecte il faut compter 800/900€

as tu des composants que l'on peux réutiliser, un système ???

As tu des compétences pour monter un PC ?
-1

Oui le PC peut être monter soi même pas de problèmes. Mais pas de composants réutilisable :/
0

rapelle toi que monter son ordi est tres long et dangeureu, de plus une erreur et tous a la poubelle, les ordi deja monter son defoi mieu, seul un gamer stupide pourai rater le 3eme fixe quil a citer!
cordialement thomas
0

D'accord donc on oublie le montage
0

@thomascre:
tres long et dangeureu

ça prends 10 min et il suffit de pas jongler avec les composants.

Manifestement, tu n'en as jamais monté.

Et sache que les PC montés ont un moins bon rapport qualité prix et ont des composants internes de moins bonne qualité.
0

g u 3 mauvaise experience : electrocution, le tou qui grille et un composans impossible a trouver!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 3 556

salut OwDemShad

PC portable TOSHIBA Satellite L50t-A-11X = 699,00 €

PC fixe , Acer , pas très d' accord ( la marque , comme PB , HP )
=> LENOVO IdeaCentre K430

à+
-1

Oui niveau prix c'est impressionnant pour ce qu'il embarque
0