Pc gamer

salut
Mon petit frère est un gros joueur de console, mais il veut venir sur pc pour plus de fluidité et de meilleur graphisme, mais il a un mac pas l'idéale pour joué :/

Donc il a projet de le vendre et d'acheter une tours gamer

Il c'est deja fait une config:

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

je voulais lui dire qu'elle était déséquilibrée mais je ne suis pas sur car j"ai vue un mec qui a un phénome 2 X4 qui tien une 7970 donc je suis venu vous demandé si elle est fiable ou pas.

merci

5 réponses

1. Salut

C'est un peu n'importe quoi un FX-4350 avec une HD 7970... C'est CPU limited assuré sur les gros jeux ^^

Pour une fois: mets un meilleur processeur et une moins grosse carte-graphique, histoire d'avoir de quoi "nourir" la carte-graphique justement.
    2
    1. C'est a peut près le processeur que je recommande sauf que lui est un tout petit peut plus rapide :)
      0
    2. T'es pas obliger de prendre la 7970 TOP qui coute + de 400€
      la la GE qui est moin cher
      7970 GE
      0
  2. Un 8 coeur est il adapté pour les jeux ? Jai tout fait pour le convaincre d'allé chez intel mais il veut rester chez amd , je lui est conseillé cette config :

https://www.topachat.com/pages/configomatic.php

et il ma dit qu'il ferait son choix en fonction du prix de revente de son mac pro ,
    pour info il veut faire des lan de starcraft 2
    1
    1. Ça ne sert à rien de mettre une carte-graphique à presque 500€ avec un FX-4350.

Et encore moins pour Starcraft 2...

Évidemment un Intel serait plus performant mais s'il veut de l'AMD il ne faut pas lui prendre un FX-4.

La config ci-dessus est pas mal mais vire moi cette HD 7970 à 489€, ça ne sert à rien pour Starcraft. En plus il y en a de bien moins chères.

Tu as "oublié" un ventirad correct pour le processeur, celui d'origine c'est vraiment une daube.

Tu mets une HD 7950 (- de 300€) et un SSD Samsung.

"en fonction du prix de revente de son mac pro" <= et il veut de l'AMD, il va être choqué par la différence niveau processeur ^^
      0
    2. Salut, j'ai ressui a le convaincre d"allé chez intel avec les test, mais j"ai dut lui faire croit que amd est de la pure daube , mais pas pour a carte malheureusement pas pour la carte ... il joue a metro last nigth et 2033 ou the winchesters 2 et il pence que c'est le minimum pour le faire tourner au max mais bon ce n"est pas de la daube non plus cette carte, aussi il a recu 800 euro de mes parent donc niveau budget il a environ 1200 euro en enlèvent le matos ( clavier , souris , écran....)
      0
    3. je pence que je vais lui faire une demo avec mon pc et ma 7970 ghz sur metro pour lui montré que cette carte est trop cher ,
      0
    4. euh.. intel est largement plus cher que un AMD pour un 8 coeur chez intel tu débourse 400 euros min et chez amd 160 euros ya une très grosse différence de prix
      0
    5. avec 1200 euro ya large de coi faire
      0
  3. Salut a toi.
    Pour cette configuration je pense prendre un processeur plus gros genre un AMD FX 8320 Black Edition car il y a 8 coeur dessus et celui que il avait préparer as que 4 coeur.
    moi j'ai un Phenom X4 965 couplé a une GTX 650 et GTA 4 fait tourner le processeur a 80 % mais avec le FX 8320 il peut déja se préparer a un bon avenir avec.

Voila voila

A Bientôt
    0
    1. Oui c'est une très bonne config, ça tiens le coup, n'oubli pas le Ventirad pour ton CPU.
      -1
      1. en effet une bonne ventilation est nécéssaires car il sera trop bruyant
        0