Besoin d'aide.

Fermé
HumanBonb Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 - Modifié par HumanBonb le 20/08/2013 à 16:17
Anoen Messages postés 196 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 - 21 août 2013 à 00:15
Bonjour,
Etant en plein travail sur un projet de site internet, j'aurais besoin de votre aide.

Dans ma rubrique de contact, comment faire pour que lorsque le visiteur cliquera sur le bouton "Submit", sa demande me soit envoyée sur mon adresse mail ?


Vue de la dite page:

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg


Voici le code de la page que je tiens d'un Template:

<!-- content -->
  <section class="container contact-main">
  <h2>Nous Contacter</h2>
  <p>Contrary to popular belief, Lorem Ipsum is not simply random text. It has roots in a piece of classical Latin literature from 45 BC, making it over 2000 years old. Richard McClintock, a Latin professor at Hampden-Sydney College in Virginia, looked up one of the more obscure Latin words, consectetur, from a Lorem Ipsum passage, and going through the cites of the word in classical literature, discovered the undoubtable source.</p>
  <ul class="contact-icons">

 <li class="contact-yoursite"><a href="contact-us.html#"> http://.free.fr/</a></li>

    <li class="contact-mail"><a href="contact-us.html#">H@laposte.net</a></li>


  </ul>
  
          <h3>Formulaire</h3>
<form action="contact-us-from.php" method="post" name="contactform">
          <ul class="comm-list">
             <li>
                 <label>Nom</label>
                 <input type="text" class="comm-field" name="first_name">
                </li>
                <li>
                 <label>Adresse E-mail</label>
                 <input type="text" class="comm-field" name="email">
                </li>
                <li class="last">
                 <label>Site internet / Blog</label>
                 <input type="text" class="comm-field" name="website">
                </li>
                <li class="area-box">
                 <label>Votre demande</label>
                 <textarea class="comm-area" rows="" cols="" name="comments"></textarea>       
<input class="more-btn" type="submit" value="Submit"><BR><P>
                </li>
            </ul>
  </section>
  <!-- content end --> 

3 réponses

Anoen Messages postés 196 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 25
20 août 2013 à 16:25
Salut,

Typiquement, le submit va envoyer le contenu du formulaire à une page php, à partir de là, tu peux utiliser la fonction mail() de PHP, ou mettre en place un serveur SMTP si tu en as un (le plus simple est la fonction mail si tu ne t'y connais pas trop).

https://www.php.net/manual/fr/function.mail.php

Bon courage !
0
HumanBonb Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 27 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2023 2
20 août 2013 à 21:54
Merci bien mais c'est bien trop compliqué pour mon peu de connaissance.
N'y a t'il pas un code simple en HTML que je puisse rattacher au "Submit" ?
0
Anoen Messages postés 196 Date d'inscription mardi 10 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 25
21 août 2013 à 00:15
Non, pas possible en HTML... Tu as plein d'exemples sur la doc PHP, c'est pas bien compliqué. Je te donnes un exemple rapide (donc à partir du submit):

<?php

//Récupération des données du formulaire (le name des champs de ton formulaire sert à les récuperer dans $_POST)

$user_name = $_POST['first_name'];
$user_mail = $_POST['email'];
$user_website = $_POST['website'];
$message = $_POST['comments'];

//Préparation du mail

$destination = "exemple@monadresse.com"; //Adresse mail de destination
$sujet = "Contact monsite.com"; //Ce que tu veux, ça sera le sujet du mail

$headers = 'X-Mailer: PHP/' . phpversion();

$content = "Contact de ".$user_name."  ( ".$user_mail." ) \n ".$message;


//Envoi
mail($destination, $sujet, $content, $headers);

?>


Voilà, c'est tout. Après on fait en général quelques traitements sur le texte pour être sûr que ce que marque l'utilisateur n'influe pas sur le code, mais bon, déjà là ça fonctionnera. Reviens vers nous si tu as des soucis ;)
0